Aller au contenu

Quelle monture pour astrophoto en parallèle????


astrototho

Messages recommandés

Bonjour, 

je possede un canon 60D et un mizar 114/900.

Je me suis déjà initié a l'astrophoto avec la monture de mon mizar que j'ai motorisé mais je me sens limité par sa qualité de suivi.

Mon budget est d'environ 1000 euros voir 1500 si cela en vaux vraiment la peine pour une bonne monture équatoriale qui puisse me servir a faire du ciel profond avec un téléobjectif.

De plus, je voudrais par la suite pourvoir utilisé cette monture pour monter un newton avec un bon diamètre dessus ( 200-250 mm). Quand j'aurais le budget pour...

et faire de la photo au foyer avec e newton (ou autre qui soit adapté a faire de la photo de ciel profond avec reflex).

 

Et pour l'autoguidage, comment ça marche ? et quel matos pour ça ? Ça coute combien???? est ce indispensable pour l'astrophoto ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Astrototho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'auto guidage ,il te faut une lunette guide et une caméra qui permet de faire l autoguidage (sortie ST4). Moi j'ai opte pour une ED 60 mm/330.  c'est plus cher  mais beaucoup plus fiable  que les lunettes guide à 150 balles .  elle va me servir pour l'auto guidage et pour les prises de vues grand-angles : comme pour avoir des grandes nébuleuse ou par exemple pour une éclipse de la lune. Apres une petite camera qui va bien ASI224,120. Par contre tu devras bien calculer l'échantillonnage pour avoir un bon suivi.@+

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.