Aller au contenu

VdB142 et B33 en Ha


Alexandre_Itic

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous présente deux images prises fin 2018.
J'aurais aimé les faire en SHO, malheureusement la météo en a décidé autrement donc ce sera des images Ha.

Ces images ont été faites avec un Newton 12" F4 de chez Mirrosphere et la CCD une Moravian G4 16803 (filtre Astrodon Ha 5nm).

 

VdB142 alias la "La trompe d'Elephant" a été prise au mois d'Octobre avec 28x900s soit 7h de poses cumulés

 

La full en cliquant sur l'image.
2018-110.jpg

 

La région du canasson a été prise au mois de décembre avec 32x1200s soit 10h40min de poses.

 

La full en cliquant sur l'image.

2018-111.jpg

 

Voilà, j'espère qu'elles vous plairont.

 

Amicalement,

 

Alexandre

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de signal avec cette combinaison tube/caméra et en plus avec du champ (tu as un wynne 4 pouces?)

Les aigrettes sont caractéristiques du choix de Franck Griere, j'ai failli craqué pour ce tube...

En tout cas il donne de la belle image, bravo

 

@+

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait très plaisir à lire ;)

@Jeff#2 Oui je permets sans aucun souci ;)

 

@osteoval Merci pour ton passage Valentin, je pense (vu la météo prévue chez moi... Et vu comment se passe chaque hiver) qu'il va me falloir un an par couche :o😢

 

@candrzej Oui j'aime bien ces aigrettes aussi ;) Le correcteur est un Riccardi 3", je ne pouvais pas mettre le Wynne 4" qui ne passait pas avec l'Atlas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.