Aller au contenu

De Sinus Iridum à Platon


sebseacteam

Messages recommandés

Salut Seb

Dommage que tu es un petit peu de flou, les conditions de turbule était comment? L'utilisation de la barlow de x2 ne facile pas les choses non plus! Tu as fait des avis de combien d'images? Tu en "stack" combien? Il y a des taches dues à des poussières sur le capteur enfin il me semble que c'est cela. Ton traitement est bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, guy03 a dit :

Salut Seb

Dommage que tu es un petit peu de flou, les conditions de turbule était comment? L'utilisation de la barlow de x2 ne facile pas les choses non plus! Tu as fait des avis de combien d'images? Tu en "stack" combien? Il y a des taches dues à des poussières sur le capteur enfin il me semble que c'est cela. Ton traitement est bien équilibré.

Salut Guy 😊

Oui forte turbulence, j'aurais dû peut être partir sur le 742 plutôt que le 650nm.

Bien vu pour les poussières, c'est coincé dans les lentilles de la barlow.

Mais trop de temps sans lune, trop content d'imager 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais quand j'ai assez de temps devant moi.

D'abord les images au foyer, histoire d'assurer le coup.

Puis passage par la Barlow.

J'aurais sûrement dû rester avec la 1.6x plutôt que la 2x , vu la force de la turbulence.

Ensuite le filtre Ir650 n'étant pas d'origine astro mais plutôt photo (monté en 37mm) j'aurais sûrement dû y ajouter l'ircut, ça aurait resserré la bande passante au niveau des longueurs d'onde.

J'aurais sûrement gagné en netteté.

Pour terminer, j'aurais sûrement dû aussi plutôt baisser le gain et augmenter un peu l'expo.

Cela m'aurait facilité le traitement.

Ça sert aussi à ça les essais 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.