Aller au contenu

Un rapide chapelet de l'éclipse


Alexandre Renou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alexandre Renou a dit :

faites de chez moi avec un simple bridge Lumix fz 200

Superbe!

:)

 

Tu étais sur pied fixe? Je me pose la question à cause du temps de pose qui peut être assez long au moment de la totalité. Quoique, je crois que le Lumix ouvre à 2.8, ça aide.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude,

Pour la totalité et qq autres poses, je l'avais mis sur une monture équatoriale motorisée et j'ai posé 10 sec à f/5,6 à 200 iso. Par contre avec ce bridge, pas question de faire confiance à la mise au point automatique ! J'ai des phases au départ mauvaises et j'ai du débrayer cet automatisme pour utiliser l'option manuelle qui n'est pas très fine mais bien mieux que l'automatique (même en mode paysage où soi-disant elle est à l'infini … :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan,

J'ai vu un peu ton live en passant devant l'ordi la nuit. Original aussi. "vous" ?, j'étais seul chez moi, je n'ai plus de contact avec l'assoc.
Ici il a fait très beau pdt toute la durée de l'éclipse, et en ce début d'année, je ne me plains pas car il y a eu souvent des nuits dégagées ici, mais surtout après minuit.

Amuses toi bien là-bas ! Tu es bien mieux là-bas que l'hiver glacial dernier et le reste de l'année médiocre que tu avais aux Orres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 à 19:27, Alexandre Renou a dit :

Salut Jonathan,

J'ai vu un peu ton live en passant devant l'ordi la nuit. Original aussi. "vous" ?, j'étais seul chez moi, je n'ai plus de contact avec l'assoc.
Ici il a fait très beau pdt toute la durée de l'éclipse, et en ce début d'année, je ne me plains pas car il y a eu souvent des nuits dégagées ici, mais surtout après minuit.

Amuses toi bien là-bas ! Tu es bien mieux là-bas que l'hiver glacial dernier et le reste de l'année médiocre que tu avais aux Orres.

Quand je dit vous c'est les Angevins :) je sais bien pour l'asso ;)

c'est clair que le ciel n'a rien a voir entre ici et les Orres ! mais je t'avoue qu'un peu de frais et d'humidité ne serait pas de refus, pfff quelle cagnard...

Je rentre au mois de juillet pour les vacances, si j'ai le temps j'essayerais de te contacter, je mettrais bien un coup d'oeil dans ton joujou :)

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.