Aller au contenu

Et de dix [Inscription Estivales 2019]


Messages recommandés

il y a 3 minutes, kiwi74 a dit :

Et voilà, on est de te revoir, et toi tu fais le rebel !!!  

 

Blague à part, tu feras juste attention à Dédé, il a changé depuis l'an passé.....

 

 

 

Pas en bien, je parie ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dédé de St Fé a dit :

 

Le berger m'a téléphoné hier pour me dire que tout est OK, il a fauché l'herbe dans les champs donc il m'a confirmé qu'on pourra planter les tentes dans les mêmes zones que l'an passé (voir le plan si-dessous avec des photos des 3 zones réservées au campement :pou:) mais je vous demande tout de même à venir me voir avant de vous installer  et tout comme l'an passé pour la zone de campement 1, il sera strictement interdit d'aller dans l'herbe avec les véhicules . 

Pour les véhicules aménagés, vous pourrez vous mettre directement sur le tarmac en zone d'observation  bien entendu sans faire de gêne aux observateurs et surtout faites bien attention de neutraliser les lumières intempestives de vos véhicules (surtout ceux qui risquent de partir dans la nuit) je vous souhaite un bon séjour et de bien belles observations :)

Dédé 

Ouaaah! trop bien organisé... Avec les photos et tout... Merci Dédé :1010:. Si tout se goupille comme prévu, j'arriverai aussi mercredi après-midi: impatient de vous retrouver toutes et tous là-haut dans l'air frais de nos belles montagnes. A mercredi ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne pourrais arriver que samedi dans l'après-midi, je resterai deux nuits! :)

Savez-vous à quelle heure aura lieu la conférence? Que j'essaye d'arriver à temps... 

Merci, à ce week-end!

 

P.S : et je ramène un joli 300/1500 tout neuf à la place du 200/1200 de l'année dernière, UPGRADE! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thorfine74 a dit :

En parlant de la conférence est ce que tu as bien pu avoir un rétroprojecteur dédé?

 

Heuuuu, non désolé, je n'en ai pas trouvé :O_o:

Il y a 3 heures, RL38 a dit :

Bonjour à tous,

Je ne pourrais arriver que samedi dans l'après-midi, je resterai deux nuits! :)

Savez-vous à quelle heure aura lieu la conférence? Que j'essaye d'arriver à temps... 

Merci, à ce week-end!

 

P.S : et je ramène un joli 300/1500 tout neuf à la place du 200/1200 de l'année dernière, UPGRADE! :p

Sinon, je pense que la conférence se fera vers 18h00 (enfin à voir avec le conférencier 

Aie, un nouveau télescope à inaugurer, ça sent le Murphy à plein nez :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dédé de St Fé a dit :

 

Heuuuu, non désolé, je n'en ai pas trouvé :O_o:

Sinon, je pense que la conférence se fera vers 18h00 (enfin à voir avec le conférencier 

Aie, un nouveau télescope à inaugurer, ça sent le Murphy à plein nez :ninja:

 

Non, tout va bien, il est déjà sorti 4-5 fois ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wadouk a dit :

Risque de pas être là le vendredi comme annoncé mais plutôt le samedi/dimanche. Vous avez vu la météo ? Ils annoncent des orages.

 

Oui en effet, mais bon les orages c'est toujours un peu la loterie, ils peuvent être très localisés et ne pas durer longtemps et pour rester positif, les orages lavent le ciel de toutes les impuretés B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le temps du week-end a l'air assez catastrophique pour le moment... Orages et averses tout samedi et dimanche.

En espérant que ça change d'ici là, mais ça s'annonce pas extra 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Bah ? 

 Slt

 Pour cette année je serais plus bas dans le Gard .😢 J' ai troqué les estivales avec une super ambiance , de super astram et

 le super Edmond  , contre une sortie dans le Causse . Bon j y perd en ambiance mais j' y gagne en ciel . Peux pas tout avoir .😉

 A bientôt.

  JM

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, francois-du-57 a dit :

Salut à tous pour ce qui viennent au estival faite attention il vas y avoir des alternat de circulation 

IMG_20190723_121925.jpg

 

Merci de l'info :)

Ca doit être comme l'an passé, en principe ces alternats de circulations ne durent que quelques minutes sur un passage assez court B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wadouk a dit :

Risque de pas être là le vendredi comme annoncé mais plutôt le samedi/dimanche. Vous avez vu la météo ? Ils annoncent des orages.

 

Oui en effet la météo à l'air d'avoir changée 😥

Justement en parlant de ça est ce qu'une annulation des estivales est possible en fonction du temps si vraiment pas bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à vous de venir ou pas, on ne force personne !!! 

 

Pour ce qui du remboursement, comme on le répète à chaque année, on avance les sous de notre poche. 

 

Là Dédé et moi avons déjà avancé certains frais et il n'est plus possible de rembourser.... :confused:

 

Et il en sera de même pour ceux qui n'ont pas encore payé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kiwi74 a dit :

Libre à vous de venir ou pas, on ne force personne !!! 

 

Pour ce qui du remboursement, comme on le répète à chaque année, on avance les sous de notre poche. 

 

Là Dédé et moi avons déjà avancé certains frais et il n'est plus possible de rembourser.... :confused:

 

Et il en sera de même pour ceux qui n'ont pas encore payé ! 

Il n'a pas demander si on remboursait il veut juste savoir s'il y a un risque qu'on annule la manifestation ;)

 

 

il y a une heure, snake382 a dit :

 

Oui en effet la météo à l'air d'avoir changée 😥

Justement en parlant de ça est ce qu'une annulation des estivales est possible en fonction du temps si vraiment pas bon ?

 

 

Non, on annule pas les "Estivales" même en cas de fortes pluies car on est des gens sérieux et on dispose d'une grande salle hors-sac où on peut se bourrer la gueule  :be:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Il n'a pas demander si on remboursait il veut juste savoir s'il y a un risque qu'on annule la manifestation ;)

 

Je sais !! Mais j'ai déjà eu la question dernièrement par mail ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DOB BLEU a dit :

 Slt

 Pour cette année je serais plus bas dans le Gard .😢 J' ai troqué les estivales avec une super ambiance , de super astram et

 le super Edmond  , contre une sortie dans le Causse . Bon j y perd en ambiance mais j' y gagne en ciel . Peux pas tout avoir .😉

 A bientôt. 

  JM

 

Me faire ça à moi !  :mad:

 

Traître

Renégat

Félon

Lâcheur

Infidèle

Vilain

Scélérat

Tartufe

Déserteur

Judas

 

À une autre fois. ;)

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les astros, du coup pour dédé de st fé , on sera deux pour le samedi soir , pluie ou pas , arrivée en debut de soirée , mise en place du parapluie , et veillée au coin de la binouzette ....:)

par contre pour kiwi, on ne peut pas faire un virement avant jeudi , on a pas compris , sur internet c est la banque qui dit ça ..????? mystere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Hello,

 

Bon, je me pointe la fleur (de montagne) au fusil.

J'avais manifesté mon intérêt au tout début du fil, sans être sûr de venir. Cela dépendait de l'organisation de mes vacances.

Et j'ai toujours eu une énoOorme flemme pour organiser mes vacances( des vacances ? pour quoi faire ?). J'ai notamment négligé de m'occuper de mon logement pour les Webestivales...

 

Finalement, je me réveille. Comme ma location de vacances en Maurienne commence le samedi, je ne comptais venir que le jeudi et le vendredi, pour ensuite rejoindre mon lieu de villégiature.

Las, je vois que la météo du vendredi est compromise. Du coup, je ne sais pas pour le vendredi. Cela dépendra beaucoup de ce que je trouverai en dehors de l'observation (ambiance, rondelles de saucisson sur les oculaires, etc.)

 

Bref, il n'est pas trop tard pour s'inscrire ?

Je comprendrais très bien une réponse négative.

Mais cela serait dommage ne pas tenter sa chance...

 

Pour le paiement, je peux venir directement avec un chèque, vu le délai...

 

Comme je suis hébergé chez un beau-cousin de l'autre côté de Chambery, il n'est pas exclu que deux/trois membres de la famille aient envie de faire une exploration ethnographique dans ce regroupement d'astros, et que je leur fasse mater 1h ou 2 Jupiter, Saturne, et deux/trois objets du ciel profond. Et ils retourneraient dans leur casemate de l'autre côté de la vallée.

Ils devraient payer, eux aussi ?

 

En revanche, il y a un truc qui m'inquiète un peu, c'est cette phrase :

Concernant les voitures, elles seront TOUTES stationnées à l’opposé de la zone d’observation pour éviter toutes les gênes liées aux ouvertures de portières ou autres allés et venues.

 

Je comprends très bien la motivation, car je serais sans doute le premier à râler. Mais comme je n'ai jamais fait un tel regroupement, c'est quoi le modus operandi pour ceux qui ne logent pas sur place quand ils décident de mettre les voiles et de ranger leur matos ?

Il faut dormir dans la bagnole et attendre le matin ?

Éclairez-moi.

 

Merci pour les infos !

 

PS : je cherche une focale courte pour du planétaire

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Achaim a dit :

salut les astros, du coup pour dédé de st fé , on sera deux pour le samedi soir , pluie ou pas , arrivée en debut de soirée , mise en place du parapluie , et veillée au coin de la binouzette ....:)

par contre pour kiwi, on ne peut pas faire un virement avant jeudi , on a pas compris , sur internet c est la banque qui dit ça ..????? mystere

 

Salut Archain:)

Pas de soucis, pour ce qui est du payement, tu pourras payer sur place mais en espèces c'est plus pratique pour nous B) (enfin tu verras avec Issam) 

 

Il y a 4 heures, Oodini a dit :

Hello,


 

Finalement, je me réveille. Comme ma location de vacances en Maurienne commence le samedi, je ne comptais venir que le jeudi et le vendredi, pour ensuite rejoindre mon lieu de villégiature.

Las, je vois que la météo du vendredi est compromise. Du coup, je ne sais pas pour le vendredi. Cela dépendra beaucoup de ce que je trouverai en dehors de l'observation (ambiance, rondelles de saucisson sur les oculaires, etc.)

 

Bref, il n'est pas trop tard pour s'inscrire ?

Je comprendrais très bien une réponse négative.

Mais cela serait dommage ne pas tenter sa chance...

 

Comme je suis hébergé chez un beau-cousin de l'autre côté de Chambery, il n'est pas exclu que deux/trois membres de la famille aient envie de faire une exploration ethnographique dans ce regroupement d'astros, et que je leur fasse mater 1h ou 2 Jupiter, Saturne, et deux/trois objets du ciel profond. Et ils retourneraient dans leur casemate de l'autre côté de la vallée.

Ils devraient payer, eux aussi ?

 

En revanche, il y a un truc qui m'inquiète un peu, c'est cette phrase :

Concernant les voitures, elles seront TOUTES stationnées à l’opposé de la zone d’observation pour éviter toutes les gênes liées aux ouvertures de portières ou autres allés et venues.

 

Je comprends très bien la motivation, car je serais sans doute le premier à râler. Mais comme je n'ai jamais fait un tel regroupement, c'est quoi le modus operandi pour ceux qui ne logent pas sur place quand ils décident de mettre les voiles et de ranger leur matos ?

Il faut dormir dans la bagnole et attendre le matin ?

Éclairez-moi.

 

Merci pour les infos !

 

PS : je cherche une focale courte pour du planétaire

 

Bonjour Oodini :)

Non il n'est pas trop tard pour t'inscrire et rassures- toi on ne va pas refuser l'accès à ta famille ni leur demander de payer s'ils viennent juste quelques heures pour que tu leur fasse découvrir quelques merveilles du ciel B) (enfin sauf s'ils sont présent pour l'apéro dînatoire du samedi soir)  et pour ta contribution Issam préfère un règlement en espèce pour qui servira pour les frais qu'on va avoir sur place et pour lui éviter d 'avoir des chèques supplémentaires à déposer à sa banque ;)

Pour ceux qui vont devoir charger leur véhicules pendant la nuit, il faudra se mettre en bordure de la zone dite "d'observation" qui sera balisé et dans le sens du départ (c'est à dire pas face à la zone) afin de gêner au minimum les autres et éviter les ouvertures intempestives des portières !

Bon j'ai chargé la Dédémobile hier soir et je vais monter préparer le site ce matin donc à partir de 7h30 je ne serais plus joignable via internet et si vous voudrez me contacter vous pourrez le faire uniquement par téléphone au : 06.87.21.34.43 (car j'ai un simple téléphone sans accès au net :pou: )

Au plaisir de vous accueillir à Margériaz :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dédé de St Fé a dit :

afin de gêner au minimum les autres et éviter les ouvertures intempestives des portières !

Merci Dédé de penser à nos petits yeux accoutumés à l'obscurité :hm:. Il suffit de désactiver l'éclairage automatique des plafonniers et des portes de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.