Aller au contenu

Et de dix [Inscription Estivales 2019]


Messages recommandés

Un beau moment de convivialité, surtout hier soir lors de l'apéro dinatoire, un grand merci à Dédé et kiwi pour l'organisation. deux conférences passionnantes (enfin, surtout celle sur les trous noirs, on était à la bourre pour la première).

Le ciel n'a pas franchement été de notre côté, je n'ai pu imager que deux comètes sur la dizaine que je m’étais fixé mais la bonne humeur ambiante fait vite oublier le ciel gris.

 

NB: il faudrait un trombinoscope, je n'ai pas réussi à mettre un pseudo sur  beaucoup de visages....

 

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens ,pour ma première Estivales , une convivialité et un partage au top! Un grand merci aux organisateurs et très heureux de vous avoir rencontré ! La soirée du jeudi au vendredi, la seule avec un ciel digne de ce nom, fut féerique et un enchantement !

Vivement la prochaine.

 

1D5B3AEC-4888-408E-884C-409FCFE1896E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cosemy a dit :

Je retiens ,pour ma première Estivales , une convivialité et un partage au top!

 

 

 

Salut,

Je pense que tu as résumé les estivales avec cette phrase.

Malheureusement, et avec d'énoooooormes regrets, on n'a pas pu venir cette année avec ma femme, mais on va se débrouiller pour passer l'année prochaine.

Bravo à cette belle équipe des Estivales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dédé de St Fé changed the title to Et de dix [Inscription Estivales 2019]

Bien rentré, il ne reste plus que Xavier à Margériaz jusqu'à demain (à moins qu'il attende déjà la prochaine édition :lol:)

Putain c'que ça fait du bien de prendre une douche et j'en avait un grand besoin !:pou:

Bon ben, quoi dire de plus :refl:

Pour faire comme tout le monde, un grand merci à Dédé de St-Fé pour l'organisation (presque) parfaite !pomoi! ....

Et pour rester original, je tiens à remercier tout particulièrement Kiwi (notre trésorier) pour son dévouement et son soutiens, il a fait un boulot formidable :o (du coup je ne pourrait plus le critiquer :ninja:) un grand merci aussi à J-Louis pour toute son aide et surtout merci à vous tous les "Estivaliers car sans votre présence les "Estivales" n'auraient pas eu de vie :-_-:, n'oublions pas CDB et un dernier merci pour les élus d'Aillons Margériaz,  le directeur de la station, les bergers (pour nous avoir autorisé à planter les tentes sur son terrain) , et les services technique pour être monté le lendemain de l'orage pour réarmer le coffret électrique qui avait subis les assaults de la foudre ....

Merci aussi pour vos premières photos :)

Un dernier mot pour vous dire que j'ai passé un très bon séjour en votre compagnie et que du coup, je me demande bien si je serais partant pour le dixième anniversaire des "Estivales" !pomoi!

 

PS : Mon permis de conduire a fini de sécher !

 

PS 2 : j'ouvrirais un topic (sans doute demain)  pour poster quelques photos d'ambiances 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à été un grand plaisir de faire la connaissance de pas mal d'entre vous à ces estivales ( les premières pour moi )

Merci à dédé et kiwi pour tous le boulot que vous avez abattus ^^

Frédéric vous remercie pour votre présence à ses 2 conférences et à apprécié les débats que le projet HERITAGE ( vaisseau Interplanétaire multi-générationel ) à soulevé par la suite.

Il m'a dit que si une prochaine édition avait lieux l'année prochaine il pourrait potentiellement être de nouveau parmi nous ( conférence sur les exoplanètes? 😀 )

Même si le temps n'était pas vraiment de la partie j'ai passé un très bon week-end avec vous.

Au plaisir de se revoir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas vu une seule étoile sur les 2 nuits (vendredi et samedi), mais c'était chouette quand même :)

J'ai renconté des gens sympa, et paratager quelque discussion intéréssantes.

Moi qui suis friand des conférences scientifique sur youtube, j'ai eu le plaisir d'en voir en directe-live, avec un échange de questions-réponses!

J'applaudis ce genre d'initiative. Si il pleuvait trop pour observer les étoiles, on a voyager au milieu par la pensée :)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

😎 Bonsoir à tous, 

c’ est le moment de remplir l’agenda des manifestations Astro dont plusieurs déjà ont lancé leurs  inscriptions ! Quand est t’ il des  Estivales de Webastro?🔭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cosemy a dit :

😎 Bonsoir à tous, 

c’ est le moment de remplir l’agenda des manifestations Astro dont plusieurs déjà ont lancé leurs  inscriptions ! Quand est t’ il des  Estivales de Webastro?🔭

 

Salut André :)

Cette année, j'ai décidé de me retirer de l'organisation des Estivales :confused:, toutefois il faut voir avec kiwi74 car il se peut qu'il va prendre le relais mais ce n'est pas certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.