Aller au contenu

Un petit montage de l’éclipse lunaire... c'est d'actualité !


Tibow

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je vous propose un petit montage de différentes phases de l'éclipse... J'ai grosso modo pris une photo toutes les minutes pendant toutes la durée de l'éclipse, dans l'objectif de fait un petit "timelapse"... mais comme j'ai fait ma mise en station comme un bourrin va falloir ré-aligner toutes les lunes !

Bref, en attendant, plus simple, voici ce montage !

 

Photos prises à la 80ED + APN Canon 80D.

 

Je ne suis pas mécontent du résultat, même si j'ai vu largement mieux dans les autres topics ! On va dire que je me laisse une marge de progression pour la prochaine éclipse :D

 

A bientôt et bon ciel à tous.

EclipseLuneMontagePulsAstro.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tibow a dit :

Bonsoir à tous !

 

Je vous propose un petit montage de différentes phases de l'éclipse... J'ai grosso modo pris une photo toutes les minutes pendant toutes la durée de l'éclipse, dans l'objectif de fait un petit "timelapse"... mais comme j'ai fait ma mise en station comme un bourrin va falloir ré-aligner toutes les lunes !

Bref, en attendant, plus simple, voici ce montage !

 

Photos prises à la 80ED + APN Canon 80D.

 

Je ne suis pas mécontent du résultat, même si j'ai vu largement mieux dans les autres topics ! On va dire que je me laisse une marge de progression pour la prochaine éclipse

 

A bientôt et bon ciel à tous.

EclipseLuneMontagePulsAstro.png

Pour aligner et faire l'animation en même temps tu peux utiliser Pipp, il le fait très bien:

pipp.jpg.fed0dad63a6f6a421bfa9d2f84270d89.jpg

 

Onglet Processing puis dans la partie encadrée de rouge.

 

Peut être aussi cocher Copping aussi pour uniformiser les images.

 

C'est ce que j'ai fait pour mon animation de l'éclipse :

 

 

 

 

;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.