Aller au contenu

Eclipse du 21/01 dans le beau ciel des Hauts de France


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Pfiou déjà pour commencer je viens de skier en voiture ...10cm de neige sur Lille ce matin,rentrer du boulot à 5h était assez marrant.😁

Je viens de finir un premier jet des acquisitions de ce beau (et froid )matin du 21.J'ai pris le train en route le temps de rentrer du boulot  et tout le toutim je suis arrivé juste avant la phase de totalité.J'ai eu du bol car elle est partie se sauver dans un lampadaire et derrière les maisons avant la fin.

En visuel elle était superbe et bien plus belle que celle de 2015 à mon goût les couleurs étaient magnifiques!

Pour le setup tout a été fait avec: Skywatcher 200/1000,heq5,Canon 1200D,Objectifs Samyang 14mm et Canon 18/55mm.Pas vraiment de traitement pour laisser la lune dans son jus.

D'ailleurs une magnifique étoile filante est passée pas loin de la lune vers 05h50/05h52.

Aller c'est parti!

Petite photo d'ambiance au 14mm:

 

 

Eclipse 290119

Un plan plus rapproché au 18/55mm avec ce satané lampadaire (je pourrais le virer au traitement mais j'aime pas tricher):

Eclipse 290119

 

Et zou passons au 200/1000 voilà à peu prés le moment ou j'ai commencé les shoots:

 

Eclipse 290119

 

Et la belle paré de ses belles couleurs:

Version Punchy:

Eclipse 210119

 

Et la belle dans toute sa splendeur:

Eclipse 290119

 

La full sur astrobin:  https://astrob.in/387067/C/

 

Et.........en fait j'ai également résolu un des grands mystère de l'univers..CE N'EST PAS LE SOLEIL QUI ÉCLAIRE LA LUNE J AI LA PREUVE!:😂

Eclipse 290119

 

Bon ciel!

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les voisins!Le nord est un grand quartier plein de bonne humeur dans cette petite ville qu'est la France !😄

Je me doute seb,je croisais les gens sur la route en sens inverse en me disant bon courage pour aller bosser parce che eul brin!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.