Aller au contenu

oculaire de collimation de Cheshire


Handkiller

Messages recommandés

La question est rapide et simple, je dois acheter un oculaire de collimation de Cheshire, le but étant le même (régler son scope) quelque soit le prix investit (donc autant dire pas se ruiner), donc pensez vous que ces annonces en provenance claire de Chine (mais au final comme 95% des objets achetés) sont "achetable"?

https://www.ebay.fr/itm/1-25-oculaire-de-collimation-de-Cheshire-pour-le-telescope-refracteur/253823533816?hash=item3b190fc2f8:g:~a4AAOSwkZhbemmP:rk:2:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un cheshire on ne se ruine pas de toute façon ; celui en montre sur e-bay ressemble beaucoup à un Omegon sans logo ! Quant à la question trop vaste de savoir si tout ce qui vient de chine est achetable...dis-toi qu'en partie çà doit etre vrai puisque le prix est faible (donc celà multiplie les acheteurs potentiels ) et que des clients s'affirment même contents de leurs achats dans les rubriques de commentaire.

voici une réponse simple mais que tu jugeras peut-être simpliste ? La qualité peut-elle s'allier avec un prix assez bas ? Jusqu'à un certain point, si tu achètes systématiquement le moins cher, ne t'étonnes pas d'avoir des surprises désagréables (c'est comme avec un prestataire de service : le moins cher, parfois, sait à peine parler le français et te fais un boulot de brute ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 17:01, deep impact a dit :

Pourquoi acheter des accessoires sur ces sites merdiques.

Il y a assez de boutiques astro en France pour acheter de la qualité.

On le sait, tout vient de Chine.

Moi, j'achète en boutique astro.

 

Salut Deep impact. Bien sur je suis de ton avis pour acheter de la qualité... sur des occulaires, des filtres, c'est évident. Mais la je parle d'un accessoire qui ne sert que rarement, et dont le but final est juste de collimater.  En 5mn et après tu le range pour un long moment. Pas comme un filtre ou occulaire, où là, le prix peut tout changer dans la qualité du produit et de son rendu.

D'ou mon questionnement sur le fait que faut il mettre 40/50€ comme je peux le voir à des endroits?, ou un bas de gamme a 15€ peut faire l'affaire et suffir, et donc garder 30€ à investir ailleurs? (filtre...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de ne pas négliger la qualité de cet accessoire qui est primordiale pour obtenir un réglage fiable de ton télescope.

J'ai le modèle de Skywatcher, peut-être qu'il est strictement identique à ceux vendus sur Ali ou la Baie je n'en sais rien, mais peut-être aussi que le contrôle qualité est plus strict chez SW et qu'au final on est sûr que la pièce est bien usinée pour entrer parfaitement dans le coulant 1,25", que le réticule est parfaitement centré, je n'en sais rien non plus, mais vu le prix et le rôle critique de cet accessoire je préfère au moins être sûr que tout ce qui peut foirer lors d'une collimation ne vient pas du cheshire.

 

Regardes-voir ce qu'il se passe avec les lasers bas de gamme et pourquoi certains n'hésitent pas à mettre le prix d'un très bon oculaire pour du matériel de collimation.

 

Je te réponds ici pour les oculaires BST Starguider, j'ai un 12mm dont je suis très content, et tu peux chercher sur le net tu liras beaucoup de bien sur cette série à l'excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites chinois on va trouver de tout mais ces dernières années la tendance est quand même a la qualité c'est deja flagrant pour les smartphone de marque 100% chinoises qui ont depasse cette annee les Apple (j'écris avec un Xiaomi ici).

 

On y fait aussi parfois des découvertes sur le matos astro qui se vendraient comme des petits pains si elles étaient distribuées par chez nous.

 

Bref si tu peux prendre le risque de perdre 9 euros tentes le coup et tu reviendra nous dire que c'est rigoureusement le même que celui vendu a 40 euros et comme il sort de la même usine mais sans l'étiquette il y a quant même de forte chance que tu ne sois pas déçu 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hibou a dit :

 

Je te réponds ici pour les oculaires BST Starguider, j'ai un 12mm dont je suis très content, et tu peux chercher sur le net tu liras beaucoup de bien sur cette série à l'excellent rapport qualité/prix.

Oui effectivement je n'en lis que du bien, surtout en rapport au prix!!! C'est pour ça qu'au premier abord on se méfie, mais donc avec toi un avis de plus qui me conforte dans l'achat d'un oculaire...en attendant noel et anni pour de l'hypérion ou autre, dans des plus grand diamètre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jgricourt a dit :

Sur les sites chinois on va trouver de tout mais ces dernières années la tendance est quand même a la qualité c'est deja flagrant pour les smartphone de marque 100% chinoises qui ont depasse cette annee les Apple (j'écris avec un Xiaomi ici).

 

Bref si tu peux prendre le risque de perdre 9 euros tentes le coup et tu reviendra nous dire que c'est rigoureusement le même que celui vendu a 40 euros et comme il sort de la même usine mais sans l'étiquette il y a quant même de forte chance que tu ne sois pas déçu 🤗

 

Comme tu dis, depuis qqes années leur qualité de travail s'est mélioré (ils savent que le bas coût ne suffit plus)... et puis effectivement, c'est pas ce petit prix qui va me ruiner. C'est pas comme acheter un scope de 1000€ pour 600€, oui tu gagne 400 mais tu prend le risque d'en perdre 600....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.