Aller au contenu

Voyage, que puis je prendre ?


Subwoof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

7 ans après un premier voyage à l'étranger, les enfants grandissent et les finances ouvrent enfin la possibilité de repartir.

 

Nous partons en voyage balnéaire en Égypte, programme, farniente avec les enfants. Du coup ça le laisse le soir pas mal de temps pour profiter du ciel ! Et honnêtement je n'ai pas envie de m'en priver !

 

Comme nous ne sommes parti qu'une seule fois (et c'était il y a bien longtemps) , nous n'avons aucune idée de ce que nous avons le droit ou non d'emmener.

 

J'ai prévu une paire de jumelles 15x70. Mais j'aimerai embarquer la 80ed. Est ce déjà autorisé ?

 

Et si c'est possible, je n'ai pas de trépied qui puisse entrer dans les valises en soute, une idée ? J'ai déjà une rotule manfrotto mvh502ah. En trépied on est vite perdu et j'ai peur de prendre un tric qui rentre dans la valise mais fébrile.

 

 

Après j'ai aussi un mak 127, mais ça me paraît peu probable que ce soit autorisé ?

 

Fin bref je suis complètement ignorant...

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fonctionne bien !

 

Plus qu'à bien la protéger dans la valise de la soute. Ou puis je la prendre en bagage à main ?

 

Edit: poids maxi du bagage à main 10kg, je suis à 8.2kg, donc ça passe.

 

Est ce que ce genre de matos est autorisé sur le sol égyptien ?

 

IMG_20190127_171025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori ton ED80 est une Equinox 80 (j'ai a même).

- Equinox 80 (nue): 2.8Kg

- sa valise: 2.7 Kg (juste pour info, on est bien d'accord que cette valise doit être laissée à la maison pour voyager léger...)

- renvoi coudé: environ 400g (dépend de ton modèle)

- les oculaire: là aussi çà dépend (et un zoom unique peut montrer son utilité pour la config nomade)

 

Je n'ai jamais emmené mon Equinox en avion, mais si je devais le faire cela serait en bagage à main -->  ce qui est fragile ou identifiable par un éventuel voleur comme du matos cher et facile à revendre doit être gardé en bagage à main (ceci étant dit, le voleur de base cherche des appareils photo, des tablettes et ordi portable, pas des telescopes...).

Donc le renvoi coudé c'est dans la valise en soute, et l'Equinox et le/les oculaire(s) en cabine.

Si on veut limiter le poids du bagage à main on peut aussi  mettre les oculaires dans le bagage en soute (au milieu des vêtements c'est OK pour les chocs), ensuite à toi de voir, si c'est un oculaire à 50€ ou 500€ cela peut changer le scénario...

Astuce ++: normalement sur l'Equinox le crayford se dévisse facilement, donc le crayford peut aussi aller dans le bagage soute collé entre les vêtements (à mon avis tout seul il fait entre 0.8Kg et 1Kg), en on ne garde que la partie optique la plus fragile en bagage à main.

 

note: comme toute règle à une exception, il y a un seul cas où je pourrait laisser l'Equinox en soute, c'est si j'en fait un bagage dédié. Dans ce cas là, je met l'Equinox dans sa valise en aluminium, que je met elle même dans une valise rigide (notion de double coque). Entre les 2 coques, je met des vêtements pour amortir les "lancés" de valises.

Le cas "valise dédiée" est pratique si par exemple tu pars avec femme et enfant(s) sur un vol régulier (le bagage cabine est alors inclus). Par exemple si vous partez à 4 alors tu peut avoir 4 bagages de 20 kilos en soute, et dans ce cas il est facile d'en dédier 1 pour l'astro (plus les tee shirts pour le rembourrage). Si par contre tu pars en vol charter avec les bagages en suppléments, alors l'objectif est plutôt de limiter le nombre de valises.

 

Cordialement

 

Pour le reste je ne sais pas si le matériel astro est bien vu ou pas en Egypte, mais en tout état de cause l'Egypte fait partie des pays ou c'est l'armée qui assure la sécurité dans les aéroports, et où il est mal vu (voire interdit) de photographier/filmer aux abords des zones sensibles  comme les aéroports, casernes, poste de polices, etc..

Pour ce qui est d'embarquer une lunette astro en cabine (ou juste une partie du tube), là cela va beaucoup dépendre du douanier et se son appréciation de la situation: cela n'est pas coupant (couteau/ciseaux) mais cela peut être contondant (même si cela ne nous viendrait pas à l'idée de la bousiller comme cela...)

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions !

 

On part effectivement à 4. Il est vrai que je préférerai avoir la lunette à portée de main, uniquement dans le cas d'un vol de valise ou perte. Je pensais mettre la valise de l'equinox complète dans une valise bagage à main.

 

J'ai vraiment, mais vraiment envie de l'embarquer avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis parti au Chili avec mon Equinoxe 80 enveloppée dans une serviette de toilette, mon ordinateur, un appareil photo, lunette de guidage et divers accessoires dans mon bagage à main au maxi des dimensions acceptées en cabine, poids 12 kg, Pas de  soucis. Le reste (non absolument indispensable) était en soute dans la valise.

 

Nota, la monture HEQ5 était installée sur place donc un problème de moins.

 

Bon voyage,

Jean Louis.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du passage ! Voilà qui me conforte encore plus dans ce voyage.

 

Je vais donc prendre ça en cabine. L'equinox, le RC, le trépied de la perl 70, et 3 oculaire ES, 24, 14, et 8'8. Le tout bien protégé avec serviettes.

 

Vivement mai, ça va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul conseil que je pourrais te donner c'est effectivement de la prendre en cabine car quand on voit comment sont traité les valises j'imagine pas les choses fragile à l’intérieur, à notre arrivé en Islande on a attendu les valises au moins 1 heure et quand elles sont enfin arrivée on a compris le désastre il y en avait maintenu fermé avec du scotch dans tous les sens, la notre ( rigide) rayé comme pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.