Aller au contenu

le doute m'habite


gerard33

Messages recommandés

eh oui!!
je suis en train de faire une "présentation" qui doit lors du Moon Again aider à se repérer
l'idée est d'épouser ce que les gensses vont voir à l'oculaire de mon newton (oculaire à droite vue de face)


sites.jpg

j'ai peur de me planter dans le haut/bas et gauche/droite
bien sûr, je pourrais attendre la prochaine lune pour vérifier mais, inteligent(e)s comme vous êtes, je suis sûr que vous "sachez"
disez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as indiqué le haut et la gauche à l'œil nu. À l'oculaire d'un Newton, tout est inversé. Mais attention : si la Lune n'est pas au méridien, elle est inclinée. Et si l'observateur ne met pas sa tête bien droite (ligne des yeux parallèles au sol), ça ajoute une inclinaison aussi.

 

PS : tu as traduit en français certains noms (océan des Tempêtes, mer du Nectar) mais pas tous (Copernicus --> Copernic, Aristoteles --> Aristote). À mon avis ce serait plus cohérent de tout traduire (ou rien, mais pas l'un ou l'autre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu les positions exactes des alunissages: à vue de nez la position pour Apollo 15 me semble approximative.

 

Ce n'est pas très important bien sûr mais je viens juste de réviser mon Atlas Rukl qui comporte les positions précises des Apollo, Surveyor, Ranger et Luna. J'étais dans la même démarche que toi apparemment, montrer la Lune pour le cinquantenaire :).

As-tu cet atlas?

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cpeg a dit :

As-tu les positions exactes des alunissages: à vue de nez la position pour Apollo 15 me semble approximative.

Bonsoir

non, j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi sur le net, aussi je me suis servi de la version Lune de Google Earth

les images du LRO ont un champs trop petit pour être superposées

su tu peux préciser pour Apollo 15 :)

c'est bon, j'ai trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'avais jamais testé la version Lune. C'est super intéressant.

 

Amusant : les multiples balises que j'ai implanté dans Google Earth se retrouvent sur la Lune. Ainsi j’apprends que j'habite pas très loin de la Vallée des Alpes...^^

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.