Aller au contenu

monture eqm35 de sky watcher


fredo38

Messages recommandés

Hello à tous 😁

 

Je cherche désespérément des renseignements techniques sur cette monture ! 

Il semblerait qu'elle soit équipé de moteurs pas à pas et de roulements, ce qui en soit serait un gage de précision ! 

 

- Le but serait de monter une petite lulu de 70mm environ + lunette de guidage avec une camera type 224 et une autre type asi1600, pour en faire un set-up hyper nomade à moindre coût :) 

- De plus, elle affiche une capacité de charge de 10kgs ce qui conviendrait parfaitement à mon ED de 110/770 environ 6kgs ! 

 

Auriez vous quelque retour sur cette petite "cacahuète" 😋

 

Bon ciel à tous 

 

fred ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt fred,

De ce que je sais, la EQM-35 serait une NEQ3-2 améliorée avec les charges d'une NEQ5, donc en gros 10kg charge max, et 7,5kg pour la photo...

C'est quel type de lunette ta 70mm + celle pour ton guidage, car le tout assemblé devrait peut être passer, suivant leur poids...

 

En attendant, bon bourrage de ciel (Si le temps veut bien xD)

Modifié par Mr Orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

la lunette evostar 72mm avec correcteur 

lunette de guidage mini lunette guide Ts 50mm 

caméra de guidage asi 224..

imageur : canon1200 d ou conon 800d ou une asi1600 mm.. avec les câbles et tout le petit bazard !!

 

Fred 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunette 72ed + correcteur, environ 3kg

lunette guidage TS, environ 1Kg

APN, environ 500, 700g

ASI 224, moins de 200g

ASI 1600, moins de 500g

 

Donc on tourne autour de 5kg, rajoute quelques dizaines de grammes pour les câbles, mais pour moi ça passe sans problème :pou:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello depuis le Chili, où j'ai amené une EQM35! Le tout sur un trépied  TS qui une fois plié fait 60cm de long (celui de l'AZ-EQ5). J'ai une esprit 80 dessus (qu'on m'a prêtée) et j'image avec un 6D défiltré.

J'ai fait la mise en station avec le Polemaster, et je fais des poses de 45s non guidées et je n'ai pas encore vérifié toutes les poses mais ça semble suivi sur toutes les images. (je pense qu'en regardant attentivement je verrai quelques déchets mais ça suit superbement bien à 400mm de focale). J'ai fait entre 150 et 200 poses sur chaque objets de cette façon, et quand on défile les images sur l'APN, il n'y a pas de dérive des photos. C'est une monture un poil chère pour ce qu'elle propose, mais au final, c'est installé super vite, ça se transporte bien surtout avec le trépied court (que j'ai trouvé chez TS en pièce détachée).Et le suivi est tip top. Donc, pour moi, un bon achat pour qui veut faire de l'itinérant léger et efficace.

 

J'avais fait des tests avec une 80ED et une ASI1600, là on était sur 3/5 à 4/5 photos de 1 minutes bonnes (toujours sans autoguidage). Avec Autoguidage, il faudrait voir. Contrairement à une EQ3-2 de base, c'est autrement rigide. Voilà ce que je peux en dire. Et si vous voulez des illustrations, peut-être que je traiterai une ou deux images faites pendant le séjour, ça vous donnera un aperçu du suivi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.