Aller au contenu

Présentation Deome


deome

Messages recommandés

Bonjour à tous !!
Moi c'est jerome, basé dans l'Ain.

J'ai toujours été passionné par les étoiles mais mes observations se limitaient a une petite lunette.

Et puis j'ai tenté de faire qq photos avec mon reflex et un ciel très pur et là ça a été la révélation !!!
J'ai fait ma petite crise de la 40aine et je me suis offert un télescope Newton Skywatcher 250/1000 sur monture NEQ6 pro avec Goto
Je vais d'abords me familiariser avec le matériel mais la finalité c'est l'astrophoto, qd je maîtriserai bien l'engin.
Pour l'instant, j’épluche les docs et bouquins et essai de déterminer le bon choix d'oculaires,  c'est pas évident, il y en a pléthore.

@ bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique Webastro).   :be:

N'étant point un "astronome amateur"   :)   (et donc encore moins un "astrophotographe:)   ), mais un très modeste "amateur d'astronomie"   :(   , je ne pourrai donc pas te renseigner dans ce domaine.   :(

Mais, si tu désires te familiariser avec pas mal d'anecdotes concernant les "choses du ciel" je te suggère de consulter très fréquemment les énigmes proposées dans le cadre du QAC (Quizz Alternatif Convivial) : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.