Aller au contenu

Conseils ? Critiques ?


Fenrill

Messages recommandés

Salut,

 

Je débute l'astro et l'astrophoto ( depuis Aout ). J'ai acquis une HEQ5 goto il y a 2 semaines et j'ai enfin sortit ma 1ere "vrai" photo. Enfin j'ai essayé. Disons que je veux voir un peu de quoi je suis capable avec un APN pourris ( un canon eos m100... par exemple j'ai pas trouvé sur le net un intervallomètre compatible ( apparemment ça existe pas )... A 2°c l'écran tactile fonctionne plus... Ah oui et y a pas de viseur et l'écran est tellement sombre que c'est sur Sirius(exemple) que je dois faire les MAP... ) avant de penser à en acheter un digne de ce nom. Mais ça me démange déjà....

 

109 brutes ( 30secs 3200iso ), 21 dark, 20 flat (peut-être un peu raté... ) et 50 offsets préparés d'avance. ( version .png 125 Mo )

Alors je vous la mets la version .jpg à 11Mo, et puis ben............. FEU !

Conseils et critiques : lâchez vous !

ngc_1027.thumb.jpg.2f81269ea50c6e50bee802e09e45bf3c.jpg

C'est centré sur NGC 1027 avec un objectif 15-45 de base... Je voulais chopper les nébuleuses du Coeur et de l'Ame mais... C'est mon 1er essais quoi...

Bon je sais que j'aurai du prendre des brutes avec un peu plus de temps de pose mais sans intervallomètre et le mode Bulb... PFFFFF !!!! Et je sais aussi que le traitement j'ai pas encore tout pigé ( sauf que j'aurai du mettre un peu plus de saturation )... ^_^ Mais bon quoi d'autres a part les évidences ?

 

D'avance Merci,

Fen

 

Modifié par Fenrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Bien pour une première , les étoiles sont a peu près ronde , le FDC  est homogène , la MAP doit être perfectible. Comme tu l'as souligné  le point faible est la couleur  , sur une amas il est plus sympa de voir la différence de couleur des étoiles.

Je ne sais pas avec quel soft tu traites , mais essayes de les  remonter un peu , si le FDC monte trop vite utilise un masque sur les étoiles.

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.