Aller au contenu

Barlow à moins de 100 € ?


triçaw

Messages recommandés

Salut, d'abord merci pour vos réponses, j'ai écrit ce post de bon matin (et je suis pas du matin 😂). Donc je n'ai rien contre l'occasion (j'ai acheté mon matos d'occasion) mais à condition qu'il soit remis en main propre 😉 et il n'y a rien autour de chez moi ! Alors pour le coulant c'est du 1"1/4 et X2 , je n'ai rien contre TV et taka mais j'ai pété le budget pour le Dobson mais c'était une trop bonne affaire (800€ tous ce que j'ai sur mon profil 😀), je compte la mettre sur des ES 24/68* , ES 14/82* , ES 8,8/82* et peut-être sur le Délos 6 à voir ! Je sais c'est con je devrais attendre pour une TV mais bon ... 

Merci encore et bon ciel 😉 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Elle est pourtant très bonne, sur des rapports f/d de 5 à 10, elle foncionne bien. Sinon, dans les petites annonces tu as une Takahashi à 100€, elle a bonne presse.

Désolé, j'ai encore merdé, la 1ère réponses était pour toi. Bon ciel !!!

Modifié par triçaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ChaCam a dit :

Je connais moins les 1.25" mais j'ai lu de bons commentaires sur le multiplicateur de focale ES.

Salut, moi aussi , mais je le trouve encombrant enfin je veux dire par là qu'il est haut ( je sais pas si je suis claire 😊) mais merci de ton aide 😉 !!! Bon ciel à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le 28/01/2019 à 22:28, triçaw a dit :

je compte la mettre sur des ES 24/68* , ES 14/82* , ES 8,8/82* et peut-être sur le Délos 6 à voir !

Vu la gamme d'oculaire que tu mentionne, une barlow ne me semble pas vraiment utile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, alors les ES je ne l'ai pas encore c'est la combinaison que j'envisage, pour en revenir à la Barlow sur un 8,8 ça doit passer, ça fait un 4,4 sur un 250 ! Parceque le 6 sur la lune et ben je suis resté sur ma faim !!! En fait , je vais acheter le 24 et le 8,8 dans un premier temps puis plus tard le 14 , ce qui fera 24, 14, 12, 8,8, 6, 4,4, c'est pas déconnent non , je trouve ça bien étagé non ? Merci à tous les deux de prendre du temps pour moi 😆 , je vous souhaite un bon ciel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je fait 95% de mes observations avec un 30 un 9 et un 5.5 (qui ne passe  pas toujours). une ou 2 fois par an il me faudrait un 4mm qd le ciel est vraiment bon, mais parfois un 7 serait plus judicieux qu'un 5.5.

 

bref avec 3 grossissements c'est déjà très très bien pour presque tout faire. et empiler /dépiler des Barlow et oculaires ça m'a toujours gonflé. autant te concentrer sur une bonne gamme d'occulaire je trouve que c'est l'essentiel. Pas besoin de 36 grossissements.

un bon investissement avec un Dobson c'est un paracorr. pour moi c'est vraiment indispensable maintenant que j'y ai pris grout. et avec un paracorr tout passes donc tu peux utiliser des oculaires bien moins cher (erfle 70°)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ma remarque était due au même constat que Charpy (hors paracor que je n'ai jamais testé). De plein d'oculaires, je n'en utilise que 3 et un fort grossissement de temps en temps (un 24, un 14 et un 7 plus un 4,7 de temps en temps). La barlow ne me sert qu'avec la bino. A la longue, son utilisation avec oculaire est un peu pénible. 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment merci à tous les trois, bon alors la config' au quel je rêvais depuis des années n'es pas la bonne donc 🤔 ! Bon je vais revoir mes plans, je ne voulais ouvrir un énième post sur les oculaires. Je vais partir sur le ES 24/68* pour rester en 1"1/4 et peut-être un zoom Baader pour choisir la focale qui me plait comme conseillé souvent et une Barlow Baader à 50€ (pour pas perdre grand chose😉) ou m'inspirer de ta config'  @Guilaume  et peut-être revendre le Délos 6 dans l'avenir !!! Encore merci tous les trois pour avoir pris vôtres temps pour moi et je vous souhaite un excellent ciel 😉 !!!

P.S. : j'ai l'impression que je veux vraiment une Barlow quand je me relis 😂😂😂 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Testes ta configuration si elle te tiens à coeur, c'est ainsi que tu arriveras à savoir ce qui te convient, d'autant qu'elle est cohérente.

Mes oculaires sont utilisés avec un 300/1500 manuel. Ce ne sont pas les mêmes contraintes que toi. De plus, pour le planetaire, j'utilise ma bino, ce qui ne correspond pas à ton cas. Et puis mon étalement, comme pour beaucoup d'observateurs, ne s'est pas fait d'un coup et va certainement se modifier encore un peu, au gré des occasions.

La remarque sur l'intérêt de la barlow n'est qu'une remarque, un avis personnel très orienté par ma config, je n'ai pas de goto, donc le temps de passer par la barlow, ben, l'objet est sorti du champ :-/.

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilaume, merci tu me rassure parceque hier je me disais "en fait t'a rien compris" !!! Donc je vais partir sur le ES 24/68" pour avoir le champ maxi en 1"1/4 et le zoom Baader pour choisir la focale qui me convient + la petite Barlow Baader à 50€ pour voir jusqu'où je peux pousser en planétaire et après j'aviseré dans le temps avec l'expérience 😉 !!! Mille mercis à toi pour tout le temps que tu as passé pour moi 😉😉😉 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une petite Barlow d'ocaz pour voir si le principe te va c'est assez sage. il y a une Barlow orion en triplet qui marche bien pour pas trop cher.

 

oculaire zoom pourquoi pas. le problème c'est le manque de champ.

par contre ne revend pas ton delos sur un coup de tete sauf si tu t'aperçois qu'il ne sert plus. un bon oculaire ca te dure des décennies et avec un delos t'es tranquille sur la focale de 6mm!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, charpy a dit :

oui une petite Barlow d'ocaz pour voir si le principe te va c'est assez sage. il y a une Barlow orion en triplet qui marche bien pour pas trop cher.

 

oculaire zoom pourquoi pas. le problème c'est le manque de champ.

par contre ne revend pas ton delos sur un coup de tete sauf si tu t'aperçois qu'il ne sert plus. un bon oculaire ca te dure des décennies et avec un delos t'es tranquille sur la focale de 6mm!

Salut charpy, alors oui une Barlow moyenne gamme pour voir si cela me convient et si j'accroche, je partirais sur une TV. Je sais que le zoom Baader manque de champ de 24 à 20 c'est pour ça que je vais prendre le ES 24/68* et oui le Délos je le garde car jamais je n'aurais cru avoir un oculaire de cette gamme mais il était vendu avec le Dobson et je sais bien que celui ci passera toujours 😉 !!! Merci à toi et tout le monde pour avoir pris du temps pour me conseiller, franchement ce forum est TOP , c'est vrai que je ne poste pas souvent et que je vous regarde souvent en mode ninja car je n'ai aucune expérience et que j'ai lu pas mal de post pour me faire un avis, un conseil personnalisé c'est bien quand même 😉 !!! Voilà un GRAND MERCI à vous tous et un excellent ciel que vous méritez vraiment :god: , longue vie à webastro , merci Flo :god: !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui avec du recul c'est vrai que je me suis un peu emballé sur la fin de mon post 😊 , mais bon c'est ce que je pensais à l'instant T et comme je dis toujours ce que je pense, j'assume 😉 !!! Pour le lien, Merci, effectivement difficile de trouver moins cher, je connaissais le site mais je n'avais pas pensais à jeter un coup d'œil 😉 !!! Merci encore à toi et bon ciel !!! 

Modifié par triçaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, alors un petit retour, j'ai acheté finalement "le ou la" Barlow TV X2 et les ES 24/68° et 8,8/82° , ben je le regrette pas, je ne comprends pas pourquoi vous n'aimez pas les Barlow !!! Je l'ai essayé avec mon dob sans suivi, sans élèc, donc suivi soit disant pas simple, ben nickel, sa marche du tonnerre 😁 !!! Sur ce, je vous remercie quand même et surtout toi Guilaume pour m'avoir rassurée et je vous souhaite un excellent ciel 😉 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Televue fait de très bonnes barlow, tu indiquais dans ton 1er post que tu cherchais des alternatives car c'était trop cher.

Généralement mieux vaut un oculaire de courte focale qu'une barlow moyenne avec laquelle tu risques d'avoir une image assez dégradée.

Prendre du Televue c'est rarement (jamais?) faire un mauvais choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 25/02/2019 à 13:30, Alain_G a dit :

Televue fait de très bonnes barlow, tu indiquais dans ton 1er post que tu cherchais des alternatives car c'était trop cher.

Généralement mieux vaut un oculaire de courte focale qu'une barlow moyenne avec laquelle tu risques d'avoir une image assez dégradée.

Prendre du Televue c'est rarement (jamais?) faire un mauvais choix.

Salut, tu as tout à fait raison, en fait je voulais faire des économies de bout de chandelle comme on dit 😊 et je me suis rappelé un truc que m'avait dit un constructeur de chaudière de la région de Meaux : le pas cher c'est pour les riches 😂 !!! Et je le regrette pas du tout 😉 , j'ai même fait un essai avec le Délos 6, c'est passé à mon grand étonnement sur la lune, il y a juste mon crayford qui n'a pas apprécié, mais bon un petit réglage du crayford et c'était réglé 😋 !!! Merci à vous tous et je vous souhaite un excellent ciel 😉 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.