Aller au contenu

M42 et Ngc2392,premiers pas en pose rapide avec la 224mc


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

La dernière fois j'ai fait mes premiers pas dans le monde des poses rapide afin de tester la chtite 224mc.Je suis profane en la matière étant habitué à imager à l'apn.

Donc bon les  résultats  sont modestes car je découvre totalement ce mode d'imagerie.Ca à l'air vraiment sympa,pas de prise de tête avec l'autoguidage (surtout avec le 200/1000 la heq5 me remercie pour le gain de poid😂 ).Aprés au traitement j'ai fait des dark mais dss ne veut pas me les prendre.

Y a juste l'étape du tri manuel des images après passage sur pipp qui est vraiment fastidieuse surtout avec un pc datant de Mathusalem.

Pour le setup Skywatcher 200/1000,heq5, ZWO 224mc.pas de DFO,empilement sur dss et cosmétique sur pixinsight.

-Premier test sur M42 avec un ser de 3min à 1s de pose:

1548784687-m42finposerap.jpg

 

et un autre soir 2 ser de 10mn à 1s de pose sur la nébuleuse de l'esquimau ngc 2392,j'en ai d'autre mais je pense que le givre altère trop la luminosité,de plus on voit la pastille du miroir primaire:

1548784639-ngc2392fin2eskim.jpg

C'est loin d'être exceptionnel et bien sûr toute critique ou conseil sont les bienvenus mais je me suis bien amusé je pense réitérer l’expérience les soirs de lune.

 

Ah et comme j'aime bien être au chaud😅

1548785549-img-5340.jpg

Bon ciel....ou bonne neige 😅

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les débuts 😉

Essaie avec Siril, ça dégomme.

Il s'en sort très bien avec les darks, etc...., Pour le tri, l'empilement il s'en sort très bien aussi.

La dernière version a même des scripts qui automatise le tout suivant les différents fichiers que tu as.

Je te le recommande vivement, tu auras peut être même une autre image finale.

Et en mode CP rapide je crois même que tu peux ôter le filtre Ircut pour gagner en signal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alberic,Seb,Ryo,Latrade,Exaxe et Jeff ,honnêtement je vous dit merci.Merci pour vos conseils,tutos,images sources d'inspiration et merci de partager votre expérience au fil des topics.

Ah oui carrément latrade c'est toujours sympa de tester de nouveaux moyens d'imager,pour le moment j'essaie de faire un tri manuel des images mais effectivement c'est très long et fatiguant.J'ai surement pas la bonne méthode,faut que je refasse des tests avec d'autres logiciels comme pix et siril.Comme à chaque fois je dois jongler entre mac et pc avec les dd externes des fois c'est compliqué malgré le formatage de base en bon et du forme.

 

 

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mario!Effectivement faudrait que je refasse des tests en baissant le temps d'expo.

 

Merci Shaihulud!On vas essayer hi hi!Faut juste que je vois comment traiter tout ca quand je ferai des expo plus longues.Aligner plusieurs milliers d'images avec pix la barbe lol.Dss marche pas mal mais faut que je me mette sérieusement à siril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.