Aller au contenu

Débutant: Les abords d'Alnitak


Eudes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici les abords d'alnitak de ce week-end,

Je suis pas encore au point au niveau de la mise en station, mes étoiles sont plus très ronde malgré les 30sec de poses.

Pour l'équipement, j'ai un newton 150/750, monture eq5 non autoguidée, canon 1000D défiltré partiellement et un correcteur de coma explore scientific HR.

J'ai 156poses de 30sec, une 40 aines de dark, flat et offset. Le tout traité avec Siril.

Dites moi ce que vous en pensez et les points à améliorer.

 

 

tete2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est pas mal du tout!De plus tu t'attaques pas la cible la plus facile!

En ce qui  concerne les points à améliorer,tu as un petit soucis de mise au point,si tu n'en a pas encore un bathinov est plus que conseillé.

T'as également in truc bizarre en bas à droite comme si l'image était au dessus d'une autre.

Bien joué en tout cas t'es sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que l'acquisition n'est pas si mal que ça !

Par contre je suis très étonné par le manque de signal en sortie du traitement. Avec 150 poses et un apn défiltré l'image devrait être plus lumineuse  !!

Traitement à améliorer ? Je connais très mal Siril, mais Colmic a fait un excellent tuto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal du tout :) elle en a encore sous la pédale, sous photoshop (cs2 gratuit) tu peux jouer sur les courbes. Comme le dit Vlaams59, la mise au point n'est pas top, regarde de près, les aigrettes des étoiles sont dédoublées. 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, si je pousse sur les courbes j'ai très rapidement beaucoup de bruit vient gâcher l'image, je suis sous linux donc je travaille avec Gimp (ou plutôt je découvre Gimp), faut que je me perfectionne. Je met l'image brute de siril en fichier, si quelq'un veut essayer de lui tirer les vers du nez 😉

Pour la tache en bas à droite, c'est une poussière sur le capteur que je n'arrive pas à enlever avec les flats.. faudra que je re-démonte l'apn pour le nettoyer.

 

Pour les aigrettes doubles, je pensais que cela venait de mon araignée qui est un peu tordue, et j'arrive pas vraiment à la redresser parfaitement.

Mais à la prochaine sortie j'essayerais d’être plus vigilent sur la mise au point et la contrôler au bout d'une heure.

 

Image compilé brute:

r_dem_stacked.fit

Modifié par Eudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,le plus important c'est de bien soigner tes acquisitions,une map foirée et hop des heures à la poubelle.Je me suis fait avoir une fois sur la bulle..3heures à la benne car j'avais pas vérifié la map...on ne m'y rependra plus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.