Aller au contenu

Lulu 80ed pour astrophoto ? Et quelle monture avec ???


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis initié a l'astrophoto avec un canon 60D+objectif 135 mm posé sur l'eq 1 de mon mizar 114/900 que j'ai motorisé  mais sans viseur polaire c'est dur voir impossible .

Alors je voudrais prendre ça un peu plus au sérieux en m'achetant une lulu 80ed black diamond de skywatcher à 450 euros.

Est ce un bon choix ?

Sur pierre astro il propose une 80ed standard et une 80ed dual speed, que choisir ?

( voici le lien:https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-80ed-black-diamond-seule-ou-sur-monture_detail)

 

Faut il des accessoires avec ? J'ai lus que pour faire la MAP un renvoie coudé est conseillé mais c'est quoi ?

 

Et surtout quelle monture ? mon budget est de 1000 euros environ mais si faut mettre 500 de plus car ça vaut vraiment la peine c'est possible.

Moi j'ai trouvé celle ci https://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/monture-orion-sirius-eq-g-avec-goto/p,14537

 

Et l'autoguidage est il indispensable et possible avec cette monture ?

Si oui quel maths pour ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Astrototho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon Equinoxe 80/500,un CANON 600D et autoguidage par chercheur et caméra Orion StarShoot, j'ai utilisé en astrophotographie, une HEQ5 Goto qui supporte tout ce matériel sans problème.

Elle est moins cher que la Sirius EQ-Q et se trouve d'occasion.

 

Bon choix,

 

Jean Louis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, astrototho a dit :

Alors je voudrais prendre ça un peu plus au sérieux en m'achetant une lulu 80ed black diamond de skywatcher à 450 euros.

Est ce un bon choix ?

Sur pierre astro il propose une 80ed standard et une 80ed dual speed, que choisir ?

( voici le lien:https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-80ed-black-diamond-seule-ou-sur-monture_detail)

Oui, un très bon choix. Prends la dual speed, c'est largement mieux pour la photo.

 

il y a 42 minutes, astrototho a dit :

Faut il des accessoires avec ? J'ai lus que pour faire la MAP un renvoie coudé est conseillé mais c'est quoi ?

Faut prévoir un correcteur de champ, pas indispensable au début, le mieux est le correcteur dédié. Je ne vois pas l'intérêt d'un renvoi coudé. Prévoir les bagues photo.

 

il y a 42 minutes, astrototho a dit :

Et surtout quelle monture ? mon budget est de 1000 euros environ mais si faut mettre 500 de plus car ça vaut vraiment la peine c'est possible.

Moi j'ai trouvé celle ci https://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/monture-orion-sirius-eq-g-avec-goto/p,14537

Pour 1200€ tu peux avoir une neq6, quand tu voudras monter un newton un peux lourd, il passera dessus sans problèmes. Sinon la heq5 mais tu pourras pas monter dessus un newton 200/1000 par exemple. Je trouve que la monture de ton lien est un peu chère.

 

Pour l'autoguidage, tu peux commencer sans au début avec des poses pas trop longues et en les triant.

Le ED80 est un excellent choix pour débuter et tu peux faire beaucoup de belles choses avec :)

 

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui fait de la photo avec une 80ed et un 150/750, il avait au début une EQ3.2, il est passé a la HEQ5, ça lui a changé la vie, si tu prends ton matos chez PA ( premier lien ) prends également la monture, il les vérifies et les règles si besoin

Un renvoi coudé c'est ça, il se fixe a l'arrière de la lunette et l'oculaire va au dessus

 

renvoi-coude-a-miroir-dielectrique-sky-watcher-2.jpg

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le setup que j'utilise en photo,avec la heq5 c'est tip top et tu pourras monter l'autoguidage avec une lunette sans problème.

C'est une très bonne lunette polyvalente en cp ou planétaire.Tu peux foncer les yeux fermés.Pense également à une bague T2 pour l'apn.

Sinon comme le dit latrade avec une rallonge de budget l'eq6 te permettras d'évoluer plus à l'aise avec un 200/1000 par exemple.

J'ai également un 200/1000 mais avec la heq5 c'est sportif😅.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latrade24 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'un renvoi coudé

non alors c'est peu etre pas un renvoie coudé mais j'ai entendus que pour faire la MAP le porte oculaire n'est pas assez long.

Mais j'en suis pas sur

Modifié par astrototho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SW 80ED Evostar Dual Speed et j'en suis très content.

Le focuseur Dual Speed est très bien pour faire le point précisément au LiveView de mon APN, avec un masque de Bahtinov.

 

Le renvoi coudé est nécessaire en visuel.

Pour l'astrophoto, je n'en ai pas besoin pour faire la mise au point. Ceci dit, j'ai un correcteur de champ/réducteur SW 0.85 et une bague T2-M48 entre la lunette et mon Canon 450D. Mais si tu veux faire des photos propres même sur les bords, tu passeras par la case correcteur.

Concernant la monture, j'ai une EQ6R. Mais c'est clairement surdimensionné pour une lunette toute équipée de ses accessoires d'astrophoto pesant ~5 kg. Lorsque que j'avais prospecté, j'étais arrivé à la conclusion que pour la SW 80ED une HEQ5 était parfait. Mais j'ai pensé à l'hypothétique Newton 200/1000 qui pourrait arriver dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, réfléchi à prendre la version avec accessoires pour 60€ de plus tu as un renvoi coudé pour le visuel, un chercheur sur lequel tu pourras adapter une cam pour l'autoguidage et une valise de transport très bien faite pour le transport ou le rangement si un jour tu possèdes un second instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrototho a dit :

Bon alors si j'ai bien compris :

une eq6 r pour évoluer par la suite avec un 200/1000, 80ed dual speed avec accessoire et correcteur/réducteur de champs mais pas obligatoire poir le début 

Oui c'est ça, l'eqr6 est encore mieux que la eq6 et tu n'auras pas de soucis pour évoluer en matos. Si tu ne prends pas le correcteur de champ de suite il te faudra un tube allonge pour avoir la map avec l'apn (tu peux demander des renseignements à Pierro  et aussi pour les bagues photo) et il te faudra croper un peu tes images pour supprimer  les étoiles allongées dans les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.