Aller au contenu

Livres essentielles


Alex Dubé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et dans un futur proche, j'aimerais commencer un bac en physique pour ensuite me concentrer sur l'astrophysique. Je suis comptable de profession donc le bac est uniquement pour connaissance personnelle. Je n'ai aucun intérêt à travailler dans le domaine; juste avoir des connaissances puisque l'astrophysique m'intéresse depuis mon enfance.

 

Ma question: Avez-vous des ouvrages - en français si possible - que vous trouvez essentielles à la compréhension des théories principales de l'astrophysique. Aussi je suis preneur d'ouvrages sur des concepts de physique fréquemment utilisés en astrophysique ou astronomie.

 

Je suis canadien donc, si possible, des ouvrages achetables au Canada. Pas d'amazone.fr svp

 

Merci d'avance de votre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Premièrement, merci beaucoup pour votre réponse. Je regarde sans faute les choix que vous me proposez aussitôt mon retour du travail. Je me doute que je risque de tomber sur des ouvrages plus théoriques mais justement je me dis que si je ne comprend pas certain concepts, cela veux dire que je dois travailler sur ces concepts. Ma peur est de ne pas avoir les bases assez forte en physique pour le bac même si je le fait uniquement pour compétences personnelles et non pas pour mon avenir. D’où la raison pour commencer immédiatement à lire sur des théories/équations importantes de l'astronomie/astrophysique.

 

J'ai découvert l'an passé la chaîne youtube de votre compatriote David Louapre (Sciences étonnantes) et je trouve que c'est un excellent vulgarisateur. Que pensez-vous de lui?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'Astronomie, tu pourrais commencer par "L'astronomie et son histoire" de Jean-René Roy (Préface de Hubert Reeves) aux Presses de l'Université du Québec. C'est très bien écrit et très intéressant.

 

Aussi , les bibliothèques publiques offrent les ouvrages de Hubert Reeves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Benoît a dit :

Pour l'histoire de l'Astronomie, tu pourrais commencer par "L'astronomie et son histoire" de Jean-René Roy (Préface de Hubert Reeves) aux Presses de l'Université du Québec. C'est très bien écrit et très intéressant.

 

Aussi , les bibliothèques publiques offrent les ouvrages de Hubert Reeves. 

 

C'est bon à savoir, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.