Aller au contenu

Problème config Ekos sous windows 10


Lensed Star

Messages recommandés

Je me suis fait une seconde config pour l'astro sur PC portable après ma Linux histoire d'avoir accès à certains logiciels comme Photoshop que j'ai en abonnement Cloud avec mon iMac qui lui est fixe.

Sous linux pas de soucis, après des efforts (et l'aide des collègues du club linux astro ici) , Kstars fonctionne avec EKOS quand je branche mon Nikon D750.

 

Par contre sous la config windows 10 je n'arrive pas à sélectionner le mode local.

 

ekos.JPG

 

et quand je laisse remote j'ai un message d'erreur.

erreur indi.JPG

 

J'ai installé INDI serveur et ASCOM plateform. Quelqu'un à une idée ?

Modifié par Lensed Star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas beaucoup de réponses....

Si ton Kstars+ Ekos est sous windows, il te faut une machine linux (autre pc, rapsberry ou asus, ...) pour installer indi.

Indi permet de gérer ton matériel et il ne fonctionne que sous linux. C'est un peu l'équivalent de Ascom. Tu retrouves tous les drivers de ton matériel.

 

C'est donc normal de ne pas retrouver le mode local sous windows car ton serveur indi ne peut pas être installé sous windows.

 

Tu peux par exemple utiliser ton pc-linux sur lequel il y a indi (mais tu n'utilises pas kstars sur ce pc-linux) que tu mets au pid de ton télescope.

Et sur ton pc windows, tu utilises kstars et il accède en remote (ethernet ou wifi) au pc linux avec indi).

 

Sur le pc linux, il faudra que tu installes aussi indiwebmanager, qui te permettra de gérer le serveur indi du pc linux à partir du pc windows.

 

J’espère que j'ai été un peu clair.

Si tu as d'autres questions ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer ça 

http://www.cloudmakers.eu/windi/

(Bonne chance)

C'est une couche supplémentaire qui permet d'avoir un pseudo serveur indi qui tourne sur windows,  en mappant le matériel ascom vers indi.

Tu pourras alors connecter ton ekos en remote sur ... localhost 🙂

Ça marchouille, mais je n'ai jamais  testé en conditions réelles, et ça ajoute de la complexité... à mon avis pas idéal, et à réserver aux situations désespérées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sépares ton traitement de la prise de vue, pourquoi ne pas installer un linux en dual boot avec une zone d'échange pour une fois sous windows récupérer tes fichiers ? Tu fais tes prises de vues sous linux et quand tu as fini tu bascule sous windows pour le traitement.

 

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.