Aller au contenu

MaximDL avec CCD Atik 4000


toto34280

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je viens d'acheter MaximDl pro et j'aimerai connaitre la procédure pour connecter une ccd Atik 4000 à ce logiciel, sachant que les caméras Atik sur sont pas présentes sur le menu déroulant du logiciel.

 

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Amitiés

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut F6GIR.

Je te remercie beaucoup pour tes renseignements.

J'ai téléchargé les plugin et drivers, le problème est que quand je fais un copier coller sur ces derniers pour les coller sur le dossier Maximdl (comme indiquer sur le notice du logiciel) j'arrive pas à les avoir sur le menu déroulant de maximdl!!!

Donc si quelqu'un a déjà fait la manip je suis preneur.

Merci encore et bon WE

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re F6GIR.

Merci encore pour tes recherches.

Là où je bute encore c'est le copier/coller, je ne vois pas où faire cette opération dans Maximdl afin d'avoir cette fenêtre magique comme ta capture d'écran.

Dans le panneau de contrôle de la camera, je ne peux pas en cliquant droit, coller quoi que ce soit.

Je sais, je ne suis pas un dieu de l'informatique et là je cale.

Si tu peux me donner le dernier truc, je suis preneur.

A bientôt.

Amitiés

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis quelques temps déjà, Atik préconise de plutôt utiliser dorénavant leur pilote ascom en lieu et place du plugin maximdl, extrait de leur page de téléchargement :

The MaxIm plugin has been removed from the installer. It is recommended that you use ASCOM instead. However, you can download the plugin below

 

J'utilise la mienne via le pilote ascom Atik sous maximdl.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à F6 et Sébastien et merci à vous deux.

 

Toujours des problèmes, je comprends pas je vais dans le disque de l'ordi à program files X86, j'ouvre Atik camera, je copie les drivers Atik que je colle sur le program file Maximdl.

J'ouvre maximdl, l'onglet caméra, puis la fenêtre camera control, puis Setup camera, le panneau s'ouvre je fais "Advanced" et choisissant ASCOM dans le menu déroulant, Atik camera 2 et sélectionnée, propriétés un panneau Atik camera setup s'ouvre je sélectionne ma ccd elle est reconnue ( c'est une atik4000) je fais ok, je referme le panneau Setup ASCOM je vais pour connecter ma caméra et là un ongle m'indique que ma ccd n'est pas initialisée, bref je tourne en rond HELP!!!

Si l'un de vous peut m'indiquer la marche à suivre si la mienne n'est pas bonne!!

En vous remerciant.

 

Bien à vous.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Chez un vendeur réputé je vois:CaptureAtik4000.PNG.bbc49f85e326196da10d26e9837c3177.PNGLes drivers du CD Rom sont chargés caméra débranchée ? Essayer de tout désinstaller proprement  et recommencer en suivant scrupuleusement les règles d'installation.

Bonne Chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je l'ai fait déjà mais pas plus. Je viens de remettre les plugins et j'ai réussi à avoir la fenêtre avec artemis, j'étais heureux la ccd était connecté et dans la foulée plus rien.

La ligne artemis est toujours présente mais la caméra n'est plus reconnue...

J'y comprends plus rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu achètes MaximDL tu utilisais quel logiciel avec ton Atik4000 ?

Artemis utilise les drivers natifs (non ascom) donc si la cam ne fonctionne pas sous Artemis non plus moi je pencherai pour un problème de câble USB ou d'alimentation.

As-tu essayé avec d'autres câbles USB ? Essaye avec un de qualité et pas trop long.

Si tu as la possibilité d'essayer avec un autre ordi sous Artemis ça peut écarter un éventuel problème de compatibilité USB avec cet ordi.

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien.

Avant j'avais Prism, après deux ans d'utilisation j'ai décidé d'en changer en raison de problème de stabilité récurent, dommage car c'est un logiciel très bien fait et intuitif, qui plus est en Français, mais peu fiable pour mon cas tout du moins.

Pour les câbles, je pourrais ouvrir un magasin, en ce moment j'ai des câbles haut de gamme, très court (50cm) monté sur un hub alimenté et rien de plus.

Deux ordis et même problème.

Le dernier truc en date c'est une non reconnaissance de la roue à filtre, alors que sur maximdl la fenêtre ascom s'ouvre et indique clairement la marque, le modèle, et les filtres utilisés sur le port dédié (com3) et quand je clique sur "connect" il me dit que le port est introuvable….

Bref plus j'avance plus je recule….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.