Aller au contenu

Le Redcat 51


jgricourt

Messages recommandés

Ce n'est pas ce type de colle que l'on emploie pour les lentilles. Là, c'est une sorte de film adhésif.

Une référence bien connue : https://www.norlandprod.com/adhesives/NOA 61.html

Le graphe de transmittance ne précise pas l'épaisseur (en standard, dans les spectrophotomètres, c'est 1cm ou 1mm, ce qui est énorme par rapport aux quelques microns d'un collage entre deux verres). Et les pertes par réflexion au contact d'un verre d'indice pas trop élevé sont absolument négligeables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment les nébuleuses les cibles de choix avec cette lunette, ma premiere, et aussi la premiere fois que je commence à faire plusieurs nuits sur une cible.

 

j'en suis à 947x30s. soit env 7h50. Avec un a7s non défiltré. ( NGC 7000 / Pélican ) 

stack950lr-sl-d.jpg

Modifié par Btbw
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! 

 

Surtout avec un APN non défiltré ! L'A7S est très sensible mais quand même

 

Personnellement je ferai une petite réduction d'étoile mais ca n'engage que moi :) 

 

En tous cas ca nous donne un petite aperçu de ce dont est capable le redcat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Btbw pour ton retour !


Y a énormément de signal, bien que le traitement soit -je pense- un peu dur. Mais quand on regarde dans les coins, les étoiles sont bien rondes, ce Redcat semble vraiment bon !

Et je dois dire que je n'ai ja-mais eu de telles couleurs avec mon a7s nd. Ça promet !

 

N'hésite pas à poster d'autres photo (ou brutes), c'est très intéressant de voir ce que tu arrives à sortir avec ton matériel.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai adouci mon traitement depuis mes débuts en astrophoto (3 mois :D) , apres ça dépend des gouts de chacun :D

 

Ah bah j'ai fais des galaxies aussi, pas forcément la cible de choix, je vous posterais ça. 

 

Triplet du Lion 

trip.png

 

 

m81 / m82 

Final-denoise-clear.png

 

Le passage de Vénus dans les Pléiades 

 

 

resultat222.jpg

Modifié par Btbw
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont chouettes aussi :) 

 

L'A7S a l'air fort sensible dans le bleu. 

 

Pour info (après comme tu dis ca dépend des go^ts de chacun), tu peux donner une couleur plus naturelle aux étoiles, je pense notamment à ton pélican, elles sont fort bleues, en créant un masque d'étoiles et en rattrapant la couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est conforme a ce que j'avais lu sur l'a7s, assez sensible dans le bleu / vert.

 

Bon on est dans le cygne aussi, je crois que c'est une région à forte émission bleuté de mémoire. 

 

Je débute avec les masques dans Pix, faudra je test tiens ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Gars ...

 

svp , pour le meilleur prix , et la dispo en rouge ou ‘Space grey.’ , cyclopoptics . Hk , a 750 chouquettes avec sa mini dovetail superieure wo.us ...

...
bien à vous,

 cordialement 

w ;-).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 14:34, Fred_76 a dit :

Cependant il n'existe pas de lunette offrant cette focale pour ce diamètre...

 

 

si si, une AP130 GTX avec son réducteur 130 F/D 4.5. 130mm 585mm de focale.

7 lentilles dont 2 en oil spaced, donc 2 surfaces air verre en moins. En gros F/4.63 au final. on est pas loin des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Kiki, on y apprend surtout qu'elle a un bon piqué homogène. Et la critique qui revient sur beaucoup de témoignage, c'est la dureté (ou l'imprécision je ne sais pas) de la bague de MAP). Peut-être que Btbw pourra nous infirmer ou confirmer cette idée.

 

En tout cas, c'est pas mal. Reste à savoir si on l'avoir dans des délais raisonnables (en attendant d'avoir les sous).

Et ça n'explique toujours pas pourquoi il n'y a que un ou deux astrams à la posséder sur le forum ahah.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olivdeso a dit :

 

si si, une AP130 GTX avec son réducteur 130 F/D 4.5. 130mm 585mm de focale.

7 lentilles dont 2 en oil spaced, donc 2 surfaces air verre en moins. En gros F/4.63 au final. on est pas loin des chiffres.


t’as vu le prix ???!!!! 7000 $ !!!

 

Un newton + correcteur de coma aussi lumineux coûtera 10x moins cher et sans problème de chromatisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof un 600mm F/4.5 apo c'est dans ces prix là aussi. Le canon 600 F/4 doit être dans les 14000eur. Après il n'y a pas de mystère, avant d'avoir la même qualité d'image avec un Newton avec le même champ (full frame) il va falloir dépenser beaucoup de sous et d'argent aussi. La FSQ130 F/D 5 est à 14000 eur aussi (ce sont des lentilles Canon en même temps...). Et avec le réducteur tu arrive à un F/D de 3.5 pour 130 de diamètre.

Les Taka epsilon sont à comparer.

 

Bref ça existe, mais c'est très cher...mais ça existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Btbw

Petite question en passant.

 

Pourrais-tu détailler les conditions de prises de vue de tes images (monture, temps de pose, DOF)? ( Je me répète mais le triplet du Lion est vraiment pas mal pour un crop à 250mm avec les 12Mpx du a7s).

 

Merci d'avance 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin eu le temps de la tester la petite bete! 

 

Je vous invite a aller voir le resultat sur ce post: 

Je suis très surpris de la différence quelle peut faire par rapport au téléobjectif que je possédais avant! C'est pique de bout en bout, très peu de vignetage, pas de distorsion notable. Honnêtement c'est que du bonheur. Le bahtinov (je sais plus comment ca s'ecrit) fonctionne très bien, mise au point réalisée sur Jupiter pour ma part.565486232_ic5070reduite-2.thumb.jpg.67272826c5f0559fa8fe527fcbd7d96c.jpg

 

Egalement surpris par la bague de mise au point sur laquelle j'avais un très gros a priori mais qui finalement s'est révélée précise et relativement douce. Il y a une bague de serrage de la mise qui une fois libérée adoucie quand même pas mal la dureté. Pour le coup les graduations précises proches de l'infini sont très utiles. 

 

Je trouve par contre la pièce permettant de faire tourner le champ infiniment chiante a utiliser bien qu’extrêmement pratique pour le cadrage. 

 

En tous cas, pour le moment je considère que c'est une grande réussite et j'ai vraiment hâte de pouvoir m'en resservir. Si vous avez des idées de tests a réaliser, ou si vous voulez jeter un coup d’œil aux brutes, n’hésitez pas!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment essayé. Pour etre tout a fait honnête, c'est vraiment lourd pour etre utilisé en teleobjectif, et il faut demonter le dove tail a chaque fois. 

 

Je peux te faire des tests si tu veux mais honnêtement je ne trouve pas ca très utilisable, en tous cas a main levé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 09:46, Anaxagor a dit :

@Btbw

Petite question en passant.

 

Pourrais-tu détailler les conditions de prises de vue de tes images (monture, temps de pose, DOF)? ( Je me répète mais le triplet du Lion est vraiment pas mal pour un crop à 250mm avec les 12Mpx du a7s).

 

Merci d'avance 😃

 

Alors pour le triplet, de mémoire, c'est une seule soirée donc entre 300 et 400x30s, iso 3200. 

 

ma monture c'est une ioptron skyguider pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.