Aller au contenu

200/800 200/1000 ou 80ed ???


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un canon 60d avec lequel je fais du grand angle sur ma petite eq1 mais je voudrais prendre l astrophoto un peu plis au sérieux.

J ai donc l intention d acheter une eq6 r pour la monture et pour l optique j édite entre 80ed 200/800 ou 200/1000.

Je voudrais faire du ciel profond et dans le domaine ou il y a le plis de choses à voir donc je me suis dis qu'il fallait poir cela une grande focale.

 

Aussi est ce que la monture est adapté à l optique?

En ce qui concerne le budget je suis près à y mettre le prix qu' il faut pour.( mais quand même pas plus de 10 000 euros )

Merci de vos réponses,

Astrototho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans le post ci dessous, tu dis posséder une 80ed, tu peux commencer avec et prendre une monture EQ6, tu auras de la marge pour évoluer

PS : On s'y perd un peu avec tout ces posts ouverts depuis peu et qui vont dans tous les sens

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astrobug a dit :

Personnellement, je prendrais une esprit 100. Après, tu peux compléter avec un plus gros tube pour les objets plus petit.

 

Pour la esprit 100 quelle monture ?

Et quel tube pour le plus petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une EQ6 est très bien pour commencer. Après, tu peux ajouter un tube de 200mm type newton, SC ou RC. L'espirt (2000€) coûte plus chère que la ED80 (900€ avec correcteur). Mais le champ de l'esprit corrige complètement le capteur de ton 60D. Le porte oculaire est vraiment supérieure à la ED80. Je suis passé du triplet 80 de TS a l'esprit 100 et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir acheté l'esprit en premier. 
Sinon pour la taka,c'est un autre prix. L'eprit 100 est comparable à la FSQ106 mais trois fois plus chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention même si on est sur un triplet "haut de gamme" de chez Skywatcher on n'est pas non plus sur les mêmes exigences de qualité d'une AP ou d'une Taka, certains ont déjà constaté des collimations approximatives sur leur Esprit et collimater un triplet je dis bonjour :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Astrobug a dit :

Delà l'importance d'acheter dans un magasin sérieux. Il peut aussi avoir des problèmes avec les autres marques premium. Mais avec le temps actuel, c'est difficile de contrôler du nouveau matériel.

Toi tu achète ton matos où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'éviter les magasin online et reste avec les distributeurs connue comme nous en avons plusieurs en France et Belgique. Je remarque que plusieurs commencent à avoir un service de contrôle de qualité payant qui est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ouvert 3 posts différents pour au final en revenir au même... Tu pourrais pas regrouper tes questions sur un seul post?  Et comme dis plus haut tu pars un peu dans tous les sens du coup difficile de t'aiguiller correctement. 

Pour le choix de boutiques françaises tu as Pierro Astro, optique unterlinden, la clé des étoiles... Et d'autres dont j'ai oublié le nom ^^.

 

Edit: 5 posts... 

Modifié par Horus2213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.