Aller au contenu

se lancer en VA avec mon dobson perl sans suivi


Messages recommandés

un grand merci à vous tous pour ces réponses et dossiers

j'ai enfin reçu tout le matériel. J'ai plus qu'à retravailler la svbony et faire l'adaptateur.

Pas beaucoup de temps en ce moment, je m'y remettrai vers le printemps

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/02/2019 à 10:06, deep impact a dit :

 

Pas mal pour un smartphone.

 

Fantastique même , perso je suis bluffé , dire que l'on m'a déconseillé d'utiliser un smartphone ..bon , c'est vrai qu'il ne s'agit que de planétaire , ça ne remplacera surement pas une ccd , mais ya du potentiel , quand même !

Au sujet du défiltrage , cela ne concerne que les Apn ?

 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kerozene a dit :

 

Fantastique même , perso je suis bluffé , dire que l'on m'a déconseillé d'utiliser un smartphone ..bon , c'est vrai qu'il ne s'agit que de planétaire , ça ne remplacera peut-être pas une ccd , mais ya du potentiel , quand même !

si tu aimes utiliser la méthode la moins adapté c'est sur .............

 

c'est surtout que si tu as un smartphone sous la main, ça vaut le coup d'essayer (la preuve)

 

par contre si tu veux aller plus loin c'est cam planétaire usb3 qu'il te faudra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Greenood a dit :

si tu aimes utiliser la méthode la moins adapté c'est sur .............

 

c'est surtout que si tu as un smartphone sous la main, ça vaut le coup d'essayer (la preuve)

 

par contre si tu veux aller plus loin c'est cam planétaire usb3 qu'il te faudra

 

Tout a fait , Greenood , entièrement d'accord avec toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

comment allez vous?

 

voilà tout est prêt, j'ai la caméra, l'adaptateur retravaillé, le réducteur de focal,... je vais bientôt pouvoir me lancer. Encore merci pour tout vos conseils.

 

cependant j'essaye d'installer SharpCap version 3.2 et là j'ai çà qui s'affiche (cf photo). Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?

 

je précise que j'ai bien windows 7

 

Bonne journée à tous 

et bonnes observations à vous

 

Morgan

 

 

Capture.JPG

Modifié par Morgan45astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question par curiosité, quelqu'un a t'il déjà fait du VA sur des planètes éloignées tel que Uranus et Neptune?

 

et sur des planètes plus proches?

 

avec le même matériel que celui pour le ciel profond.

 

Si oui, quel rendu avez vous?

 

désolé je pose pour le moment beaucoup de questions et je n'ai pas encore beaucoup de compétences pour donner des conseils

 

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Morgan45astro a dit :

Autre petite question par curiosité, quelqu'un a t'il déjà fait du VA sur des planètes éloignées tel que Uranus et Neptune?

 

Pour être franc j'y ai déjà pensé plusieurs fois…. Mais pas encore essayé! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Morgan45astro a dit :

Autre petite question par curiosité, quelqu'un a t'il déjà fait du VA sur des planètes éloignées tel que Uranus et Neptune?

 

et sur des planètes plus proches?

 

avec le même matériel que celui pour le ciel profond.

 

Si oui, quel rendu avez vous?

 

oui

pour les planètes il suffit de rajouter un Barlow (x2 x3)

perso j'ai choisi mon 130/650 pour du VA en CP donc à 130 mm les planètes sont petites

 

par contre Uranus et Neptune c'est pas gagné, ça va rester des point bleu/vert

faut vraiment du diamètre pour les chasser.

mais ça se tente ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 16 heures, Morgan45astro a dit :

désolé je pose pour le moment beaucoup de questions et je n'ai pas encore beaucoup de compétences pour donner des conseils

Ne soit pas désolé nous mettons tout en oeuvre pour que les petits nouveaux puissent reussir rapidement a stacker. :pou:

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Morgan45astro said:

Autre petite question par curiosité, quelqu'un a t'il déjà fait du VA sur des planètes éloignées tel que Uranus et Neptune?

 

et sur des planètes plus proches?

 

avec le même matériel que celui pour le ciel profond.

 

Si oui, quel rendu avez vous?

 

désolé je pose pour le moment beaucoup de questions et je n'ai pas encore beaucoup de compétences pour donner des conseils

 

Morgan

Alors pour les planètes la technique est un peu différente... en fait on fait ce qui s'appelle du lucky imaging... pour cela il faut faire un film de la planète et les meilleures images seront sélectionnées et superposées... donc en général on ne fait pas ça en direct mais en post-traitement chez soi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses

 

Le 11/04/2019 à 18:29, Greenood a dit :

piste: c'est la version 64 bit

tu es sur 7 32 bit ?

je pense plus que vu que c'était un PC de bouleau, il doit y avoir des pare feu

j'ai réussi sur mon perso

 

par contre mon PC n'arrive pas à reconnaître la caméra j'ai l'impression, je vais faire un nouveau post

 

 

Le 11/04/2019 à 21:26, mickyman23 a dit :

On est là pour ça! 

 

Le 12/04/2019 à 09:15, ouki a dit :

Ne soit pas désolé nous mettons tout en oeuvre pour que les petits nouveaux puissent reussir rapidement a stacker. 

Ouki

 

merci pour votre aide encore une fois

 

 

Le 12/04/2019 à 09:55, Ubuntu a dit :

Alors pour les planètes la technique est un peu différente... en fait on fait ce qui s'appelle du lucky imaging... pour cela il faut faire un film de la planète et les meilleures images seront sélectionnées et superposées... donc en général on ne fait pas ça en direct mais en post-traitement chez soi...

 

merci à vous pour vos réponses sur les planètes. @Ubuntu quand tu parles de lucky imaging, tu le fais avec la caméra ou avec ton smartphone?

 

bonne journée à vous

 

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Morgan45astro said:

merci à vous pour vos réponses sur les planètes. @Ubuntu quand tu parles de lucky imaging, tu le fais avec la caméra ou avec ton smartphone?

Les 2 :D

Pour l'instant j'ai fait ça qu'avec mon smartphone... mais quand on pourra revoir les planètes j'essaierai avec la cam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.