Aller au contenu

Lunette peu chère pour astrophotographie


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une monture neq5 motorisée . Avec cette monture était livré un téléscope Perl 200/1000. Alors sachant que cet instrument est trop lourd pour la monture en astrophotographie, j'aimerai acheter un petit réfracteur pour l'astrophotographie. Je me suis déjà initié avec mon 200, et les essais étaient plutôt intéressants mais je ne peux pas poser plus de 30-25'' sur une déclinaison aux alentours de l'équateur céleste. Je ne pense pas me tromper sur le fait que ce n'est pas le poids de l'engin qui me limite dans le temps de pose et j'ai lu également que des lunettes étaient intéressantes pour leur piqué. Si quelqu'un peut me conseiller sur des lunettes adaptées à l'astrophoto avec un budget limité de 500€, je suis preneur. Merci et bon ciel à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrot BB a dit :

Salut

 

Une 80ed sera plus performante en photo, regarde dans les PA du forum, il y en a assez souvent

https://www.webastro.net/petites_annonces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrot BB a dit :

Et que pensez vous de celle là :

https://www.bresser.de/fr/Marque/Bresser/BRESSER-Messier-AR-102s-600-Hexafoc-OTA.html?gclid=CjwKCAiAv9riBRANEiwA9Dqv1a4j0VnZOL2YAQa4VbWeJMT0ptl_sHlsnkcl7XgpA88kSX3xo-XzQBoCKmYQAvD_BwE

 

surtout pas une achromatique pour l'astrophoto, en plus une achro courte !!! encore moins en débutant.

 

Si tout le monde prends de la 80ED, c'est qu'il y a une bonne raison : c'est la config la moins chère qui fonctionne correctement.

Le 02/02/2019 à 11:50, Pierrot BB a dit :

Je me suis déjà initié avec mon 200, et les essais étaient plutôt intéressants mais je ne peux pas poser plus de 30-25'' sur une déclinaison aux alentours de l'équateur céleste. 

 

ben si il y a au moins 2 points cruciaux que tu n'as pas mentionné:

 

l'erreur périodique : autoguidage indispensable pour contrer l'erreur périodique. sinon impossible de poser plus de 30s sur l'équateur

 

- la mise en station : si tu vise l'équateur vers le méridien, c'est là où il y a la plus grosse dérive due à l'erreur de mise en station en altitude.

 

Bref, si un 200 est effectivement trop limite pour une est en photo ciel profond (par contre en planétaire c'est très bien) , il ne faudra pas espérer poser beaucoup plus sans autoguidage avec une 80ED. Même avec une mise au point parfaite, il faut encore contrer l'erreur périodique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suis je bête je n'avais pas penser à l'erreur périodique 🤦‍♂️. Mais étant donné qu'une 80 ed a une focale plus courte, on devrait pouvoir poser plus longtemps non ? Mais je vais essayer de me débrouiller avec mon matériel actuel. Autre question qui sera sans doute hors sujet, mais qu'est ce que ça fait si je pose a 6400 Iso? Il me semble qu'il y'aura BEAUCOUP de bruit mais avec un nombre assez conséquent de poses on devrait pouvoir le réduire non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.