Aller au contenu

Urgent : que faire ce soir ??


Balanga31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Première journée de beau temps de l'année, pas de lune, un peu de vent mais pas grave : ce soir je sors le matos.

Malheureusement, j'ai cours demain donc ce sera de mon jardin, donc pollution lumineuse, mais bon on fait avec.

Par contre j'aurais besoin de votre aide pour le choix de la cible, en prenant en compte la pollution lumineuse, l'apn qui est défiltré, et l'horizon nord pas mal caché et encore plus pollué.

J'aurais penché pour B33, M42 ou la rosette, je ne sais pas si une de ces cibles est à favoriser au vu de mes conditions

J'ai un 150/750, je pense pouvoir atteindre des posés d'1', voire 1'20.

J'attends vite vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour M42, très facile d'obtenir de très bon résultats avec un ciel pollué.

Et pour éviter de cramer le cœur du trapèze, il ne faut faire des poses trop longues,

 

j'ai constaté qu'il ne fallait pas dépasser 30s pour un C11 à f/d = 10

et 5s pour une lunette 72/456 à 5/d = 6.

Dans ton cas, avec 150/750 ouvert donc à 5, des poses de moins de 5s seraient bien. Et même avec ce temps de pose tu auras accès aux magnifiques extensions.

 

Pour B33 ou la Rosette, j'ai obtenu des résultats qu'avec des poses longues en sites non polluées, des poses de 3 à 5 minutes avec la lunette à f/d = 6 pour obtenir de bons résultats. C'est alors d'un autre niveau de difficulté que pour M42.

 

Mais tout ceci pour un APN EOS 70D non défiltré contrairement au tien...

Bon ciel à toi,  j'attends de voir les photos réalisées :)

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon, début difficile nuages jusqu'à 22h30...

Au début m42 derrière les arbres donc je tente la rosette mais rien n'apparaît sur les photos, à part l'amas central 

J'ai donc patienté sagement, et j'ai l'appareil qui prend m42 actuellement.

Y aura pas énormément des poses par contre, demain il faut se lever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 à 19:21, Ryo a dit :

Salut M42 c'est bien pense néanmoins a faire des pose courte pour le cœur

 

Bon ciel 

A ce propos, sais-tu où trouver des conseils pour traiter ce genre d'image ?

Il y a 15 jours, j'ai pu tirer le portrait de M42 avec des poses de 120s et des poses de 30s. Mais pour l'instant, je n'ai traité que celles de 120s. Celles de 30s hibernent sur le disque dur en attendant que je trouve comment mixer les 2 séries.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.