Aller au contenu

Télescope solaire


Grandicarlos

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Bon, ici c'est bon Momo ?
Merci Norma pour ta réponse. J'ai presque réuni les fonds nécessaires pour enfin bientôt m'offrir soit un PST simple 40/400 à 899€ ou, un Solarmax II 60/400 BF 10 à 1290€ . Double stack et tout le Toin-toin,
pas les moyens ! Sinon l'autre PST à 1490€ !
Qu'en penses-tu ou, qu'en pensez-vous ?
Pour un début, c'est déjà sympa non ? Car avec la différence je pourrai l'améliorer avec une barlow x2 .
Au fait Norma, est-tu le Norma de Gannat ( Allier ) que j'ai connu aux Raagso 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oui, je suis bien celui-la ! Quelle merveilleuse réunion que les RAAGSO . Comme Skywatcher tes deux choix sont bons. Perso, j'opterai pour le Solarmax et son ouverture de 60.  Maintenant, si tu envisages la photo, le PST offre des possibilités de montage sur une ouverture plus importante (moyennant des sous) mais je ne suis qu'un visuel aussi je ne m'étendrai pas plus. D'autres sauront le faire bien mieux que moi. Quelque soit ton choix définitif, à n'acheter que lorsque la saison permet un test dans les délais légaux de retour. Un étalon est une oeuvre d'art hors de porté de l'industrie de grande consommation.

Amicalement.

Norma

Modifié par norma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du pst a un solarmax 40 puis 60... si tu peux prend directement le 60 : plus lumineux, meilleure résolution. C'est que du bonheur

 

Gaffe avec l'oxydation du filtre itf. J'ai eu le cas avant la fin de la garantie de coronado et finalement j' ai acheté un filtre de remplacement chez beloptic qui ne s'oxyde pas et foctionne tres bien pour le prix equivalent aux frais de port pour faire jouer la garantie  coronado (A/R aux usa avec assurance pour expertise et échange ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à  vous pour ces précieux conseils !
A 200 €uros/mois quand c'est possible et de la patience, d'ici à juin j'aurai une cagnotte suffisante pour le solarmax 60/400 + barlow + filtre itf ( en prévoyance ) merci Charpy.
Puis-je fixer le solarmax  sur la queue d'aronde de mon Skywatcher 200/1000 ?
J'ai, à force de fouiner dans le forum " soleil ", qu'un rendez-vous à lieu en juin  Serbannes ( 03 ) le pays de Norma. Je m'y rendrai certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.