Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2019


jld37

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

La Société Astronomique de Touraine organisera les 30 et 31 mai, 1er et 2 juin 2019 à l’Observatoire de Tauxigny la septième édition des Nuits Astronomiques de Touraine.

L'accueil sera ouvert dès le mercredi, permettant des arrivées la veille de l'ouverture officielle.

Les personnes souhaitant arriver plus tôt (lundi ou mardi) peuvent nous contacter directement.

Les NAT 2019 offriront comme chaque année, aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie quatre journées pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.

Du jeudi au dimanche matin sont proposés des exposés, des conférences, des débats, des présentations de matériel, des ateliers et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec les instruments de la SAT .

La Société Astronomique de Touraine accueillera les participants à l'Observatoire de Tauxigny  à 25km au sud-est de Tours. 

Il est possible de camper sur le site d’observation ( répartition sur deux terrains comme en 2018, et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel sont également possibles. 

Un village regroupe exposants, associations, barnums pour les conférences et ateliers et traiteur.

Le traiteur installé sur le site durant toute la manifestation propose des repas au tarif de 12€. 

Chaque matin, le petit déjeuner est offert en libre service sous le barnum repas.

Les thèmes retenus pour les exposés, ateliers, débats concernent toutes les formes de l’astronomie amateur ainsi que des sujets présentés lors de conférences par des astronomes professionnels.

Le pré-programme des Nuits Astronomiques de Touraine 2018 est en cours d’élaboration et sera communiqué prochainement. 

Le tarif 2019est de 33€ par personne.

Les inscriptions peuvent se faire sur le site de la SAT à l'adresse:

http://www.astrotouraine.fr/edition-2019/

 

Renseignements sur le site de la SAT : http://www.astrotouraine.fr1413218198_AFFICHE_NAT_2019_03_25.thumb.jpg.a6fb110a4ef72b635aa4097213caebc7.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, 

 

je vais refaire mon inscription car j'ai oublié de noter les éléments pour le virement RIB, mais je serais bien la pour cette 7ème édition, hâte de retrouver les collègues :eheh:

 

Franck

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Flet a dit :

Je tenterai bien aussi avec femme et bébé. Tu prévois quoi comme hébergement du coup ?

Le pitchoun est encore petit, on s'oriente vers un gîte ou Airbn'b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Le pitchoun est encore petit, on s'oriente vers un gîte ou Airbn'b.

On les voit les astrams friqués, qui, prétextant la fragilité de leur progéniture, s'embourgeoisent éhontément....salauds de riches!! :blase2: 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gerard33 a dit :

Le camion tourne :lu:

Salut Gégé...

 

mes congés sont acceptés🕺🕺🕺🕺

Pense au réchaud et à l’antifourmi🐜🐜🐜🐜Moi,je te ramènerai les gobelets des éditions 2017 et 18 et de quoi les remplir!!!!

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Yoann DEGOT LONGHI said:

gîte

Si vous voulez tenter une expédition familiale - couverte de pleurs de bébés - dans un grand gîte je suis partant (madame, bébé qui aura 2 mois et moi même).

Les tarifs du coin sont assez élevé, rien en dessus de 75 euros la nuit + les frais des plateformes de réservation 😞. En groupe on arrivera surement à des choses plus acceptables, à moins que tu sois plus embourgeoisé que moi :-)

http://www.tauxignysaintbauld.fr/hebergements-article-6-0-14.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Désolé de répondre par la négative pour cette année, mariage d'une collègue à l'ascension... je la déteste ;). Du coup pas possible de poser le vendredi + samedi.

J'espère bien etre de la partie l'année prochaine ( les autres étant mariés ou craignant de me frustrer 2 années de suite :) )

Modifié par Vincent_BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je me suis inscrit ; je tente de convaincre ma fille. Reste à me trouver une femme :) : H, 65 ans, 74 kg (oui, je sais ...), bonne éducation, formation ouvrière (aujourd'hui, on dit technicien), revenus confortables ... Et point le plus important : philosophie tournée vers le bonheur !

Glop.

Norma

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flet a dit :

Si vous voulez tenter une expédition familiale - couverte de pleurs de bébés - dans un grand gîte je suis partant (madame, bébé qui aura 2 mois et moi même).

Les tarifs du coin sont assez élevé, rien en dessus de 75 euros la nuit + les frais des plateformes de réservation 😞. En groupe on arrivera surement à des choses plus acceptables, à moins que tu sois plus embourgeoisé que moi 🙂

http://www.tauxignysaintbauld.fr/hebergements-article-6-0-14.html

Salut

On s'oriente à priori sur un aibn'b, bien moins cher pour les non bourgeois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, norma a dit :

 : H, 65 ans, 74 kg (oui, je sais ...), bonne éducation, formation ouvrière (aujourd'hui, on dit technicien), revenus confortables ... Et point le plus important : philosophie tournée vers le bonheur !

 

et j'ajouterai un vrai rayon de soleil...!!!!!!.....:):)

 

JL

Modifié par jld37
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gerard33 a dit :

On les voit les astrams friqués, qui, prétextant la fragilité de leur progéniture, s'embourgeoisent éhontément....salauds de riches!!  

Tu t'installes dans la prairie ou sur le rond point à l'entrée de Tauxigny....:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fred42 a dit :

Salut Gégé...

 

mes congés sont acceptés🕺🕺🕺🕺

Pense au réchaud et à l’antifourmi🐜🐜🐜🐜Moi,je te ramènerai les gobelets des éditions 2017 et 18 et de quoi les remplir!!!!

 

 

donc je ne te prévois pas de gobelet 2019.......?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement mardi soir... A cause du boulot à Denis, on ne prendra la route que vers 14h30... Donc arrivée vers 18h30... 4%20(8).gif on te confirme ça début mai ;) 

Mais cette fois, peu importe l'emplacement qu'on nous choisira, on restera jusqu'à la fin de la rencontre ! pom-pom-girl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 16:56, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Salut

On s'oriente à priori sur un aibn'b, bien moins cher pour les non bourgeois :)

 

Bon on envisage la solution camping sur place. Pour un bébé d'un peu plus d'un an, c'est jouable côté température ambiante?

Et ma belle me demande s'il y a des douches.!ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori à cette période (fin mai) il fait plutôt bon, voire chaud, rarement frais, jamais froid...

C'est la Touraine quoi.....

Il y a des douches, le bloc de sanitaires est à 150 mètres du terrain proprement dit.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.