Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2019


jld37

Messages recommandés

Présent ! (à priori...pas reçu de mail de confirmation...)

Normalement du mercredi au dimanche... Et j'ai grande hâte ! Histoire de sortir enfin le matos qui prends la poussière depuis des mois (et je parle bien de mon télescope !!)

L’équipe du Cercle de l'Hyper-Rouge en force et en nombre ! Merci de ne pas nous exiler tout au fond ; Promis, on fera pas trop de bruit puisque, à priori, il devrait faire beau à cette époque de l'année, les prières et offrandes à Bacchus devraient être plus modérées...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 Ah mais Dr@k , si tu es au fond c' est que tu dis que tu as une CG5 .😄

 Bah vi ya des bébés qui dorment.

  JM

Mais elle est au rebut la CG5 !

Et l'AVX, d'abord, elle fait beaucoup moins de bruit (j'ai pas encore essayé de moudre le café avec)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dr@kula a dit :

Mais elle est au rebut la CG5 !

Et l'AVX, d'abord, elle fait beaucoup moins de bruit (j'ai pas encore essayé de moudre le café avec)

ah bah non c'est pas drôle !

on te repérait grâce à ta monture ! on va faire comment pour te retrouver la nuit dans la clairière ? 😋

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jld37 a dit :

Pour que l'on dorme un peu, amène du café moulu.....

Tututut ! On est pas là pour dormir môssieur !
J'espère bien qu'à la SAT, que vous avez passé commande pour une météo im-pe-cca-ble, garantie 100% sans nuages :contrat:

Il y a 2 heures, Goby a dit :

Salut!

Super content de revoir les copains du cercle et ceux des estivales! :beer::cheer:

Tristan, je ramènerai du café pour tester ta nouvelle monture :)

 

 

Vu les louanges accordées à feu la CG5 et vu comment ça lui a réussi, on va y aller mollo sur le café, si tu me le permets...

 

Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

ah bah non c'est pas drôle !

on te repérait grâce à ta monture ! on va faire comment pour te retrouver la nuit dans la clairière ? 😋

Etant donné que la plupart du temps aux NAT je fais, soit don de mon foie pour avoir une météo décente, soit du TDA, j'en viens à me poser la question si je dois ou non m'encombrer d'un matos dont je me servirai, au final, assez peu...(Oui mais, si tous le monde, tient le même discours, il va y avoir une file d'attente monstrueuse sous les coupoles !!)

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est épris de quintes de toux dues à l'amoncellement de poussière sur mon compte webastro que je reviens vers vous. 

Sous l'insistance marquée de dr@kula notamment et parce que 2018 m'a permis de sortir à nouveau sous le ciel nocturne, je me suis inscrit aux NAT 2019, avec grand plaisir, certain d'y retrouver son ambiance et ses conférences de grande qualité. 

 

Après quoi, 2 ans d'arrêt total environ... , je serai présent avec ma compagne et un ami à qui j'avais transmis le virus. Nous rejoindrons l'oppidum du Cercle de l'Hyper Rouge, avec pour priorité, non pas une ode à Bacchus mais, bel et bien de se nourrir du spectacle céleste du pré NATien et de ses conférences mémorables. 

 

Astrams, c'est un plaisir que de vous retrouver très prochainement ! 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 22:20, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Bon on envisage la solution camping sur place.

Vous pouvez peut-être louer un camping-car ou une caravane ? C'est un peu plus confortable et mieux isolé des bruits extérieurs ;) 

 

 

Ravie de ton retour Œil noir :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RIGEL33 a dit :

édit : doublon

Cela fait plusieurs fois que je vois ce type de message sans que personne n'y réponde 

Il est vrai qu'il est assez énigmatique, pour ne pas dire mystérieux 

D'ailleurs peut-être s'agit il d'un quizz ? 

Qu'as-tu voulu dire ? "doux blond ?", "d'où (viens-tu beau) blond ?", (as-tu du) "houblon ? " 

Merci de nous éclairer 🤔

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gerard33 a dit :

D'ailleurs peut-être s'agit il d'un quizz ? 

Qu'as-tu voulu dire ? "doux blond ?", "d'où (viens-tu beau) blond ?", (as-tu du) "houblon ? " 

Merci de nous éclairer 🤔

Moi je vote pour la 3eme proposition !

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RIGEL33 a dit :

Vous pouvez peut-être louer un camping-car ou une caravane ? C'est un peu plus confortable et mieux isolé des bruits extérieurs ;) 

Comme dit plus haut,  je ne suis malheureusement ( ou heureusement) pas bourgeois.....On a quand même 1700 km au total de route à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, francois-du-57 a dit :

salutation a tous y a de la place pour un 44t.

Bon, j'insiste : chez moi, je peux accueillir un 85b :)

Oui, je sais ... Je sors !

 

PS J'ai réussi à convaincre ma fille : aucun mérite puisqu'elle voulait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 12:13, gerard33 a dit :

Cela fait plusieurs fois que je vois ce type de message sans que personne n'y réponde 

Il est vrai qu'il est assez énigmatique, pour ne pas dire mystérieux 

D'ailleurs peut-être s'agit il d'un quizz ? 

Qu'as-tu voulu dire ? "doux blond ?", "d'où (viens-tu beau) blond ?", (as-tu du) "houblon ? " 

Merci de nous éclairer 🤔

 Point de mystère Gégé, quelqu'un me cherche c'est tout :)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, francois-du-57 a dit :

 ok mais sans rire je vais voir avec mon employeur pour être dans le secteur de tours le weekend des Nat.je pourrais laisser a la rigueur la remorque sur un parking dans le village

3193523615_1_2_GK6gJmjE.jpg

bah, si tu te gares au milieu du terrain, tu gêneras pas, tu te mets en codes avec le warning c'est tout :lu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle tentation cette édition 2019, cela fait 2 ans que je lorgne dessus et je n'ai toujours pas sauté le pas de vous rejoindre... J'hésite encore cette année !

Pourtant, à vous lire, bien des arguments sont en faveur de ce regroupement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vince84 a dit :

Une nouvelle tentation cette édition 2019, cela fait 2 ans que je lorgne dessus et je n'ai toujours pas sauté le pas de vous rejoindre... J'hésite encore cette année !

Pourtant, à vous lire, bien des arguments sont en faveur de ce regroupement :)

 

 Bonjour

 Aucune excuse , tu es encore plus près de nous.☺️

  JM

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.