Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2019


jld37

Messages recommandés

Il y a 18 heures, gerard33 a dit :

Salut

une petite table ronde spectro?

ou rectangulaire, encore que cela tourne moins bien 

nous pourrions nous réunir et parler de nos raies 

en vrac acquisitions, traitements, aspects scientifiques des résultats 

 

Pourquoi pas, je vois avec Pierre-Jean et on regarde le planning...

 

Il y a 13 heures, fred-burgeot a dit :

Est-ce que l'année de la prochaine opposition de Mars est provisoire ou définitive ?

Amicalement

Fred.

 

il y a une heure, AZtro a dit :

Non seulement  ce WE, on a avancé nos montres d'une heure, mais en plus d'une année pour gagner sur la prochaine opposition , il est fort Jean Louis !

 

Je viens de rectifier les paramètres de l'Orbite de Mars un 1er avril, c'est très fort......:blush:

 

il y a une heure, AZtro a dit :

sans commentaires :jesors:

 

Quand on connait la coupe de cheveux de l'auteur de la remarque, on se doute qu'il ne parle pas de coiffures.....😀

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello hello,

Ahhhh, la Touraine... 

Dites, si vous voulez chatter de cet événement de façon un peu différente, n'hésitez pas :

 

 

C'est pas pour vous éloigner d'ici, mais juste pour vous proposer un moyen supplémentaire de partager là dessus

Vous êtes les bienvenus, on a ouvert "un salon" tout exprès

image.thumb.png.b263d4fa5259fc0468bddba87416e265.png

 

A bientôt

Gilles.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 01:22, jld37 a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement suspendu les inscriptions.

Nous avons défini un nombre d'emplacements en conservant un confort d'installation

et un nombre d'inscrits permettant  l'accès aux différentes activités et à l'échange.

 

Nous sommes actuellement en train de faire un point sur le nombre réel d'inscriptions, 

d'emplacements utilisés et de personnes présentes.

 

N'hésitez pas à envoyer un mail (contacts(arobase)astrotouraine.fr en précisant vos conditions d'installations (tente, camping car, voiture seule,...) Nous verrons alors si nous pouvons mettre en place une liste d'attente.

 

Voilà.....:confused:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 00:00, emeric a dit :

Salut,

 

si qq1 à un Delos 17.3mm, j'aimerai bien jeter un œil dedans à l'occasion des NAT.

 

vais aussi faire un appel ,je serai content de pouvoir tester quelques morphéus baader , ainsi que les "petits" Vixen SSW-83°;

ne les connaissant pas du tout , c'est toujours sympa d'avoir un avis dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/4/2019 à 22:22, Jeff#2 a dit :

Il n'y a qu'une formule qui comprend l'hébergement ?

J'habite à 40min et pensais venir rencontrer certains d'entre-vous juste une après-midi / soirée.

En principe oui, l'inscription est pour l'ensemble de la manifestation et pour les quatre jours.

Maintenant  pour venir voir des amis, il suffit que ces amis me contactent pour que l'on puisse l'envisager....

A suivre...

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et surtout plus s'emmerder avec les arceaux ; les boudins gonflables sont bien faits; on sent une amélioration par rapport aux premiers modèles.

les modèles étaient tous exposés en extérieur, il y avait un peu de vent : les tentes avec boudins gonflables bougeaient beaucoup moins que les tentes à arceaux classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gerard33 a dit :

tu as vu les tarifs pour ce type de tente aux NAT?

 

à peine plus grande que la tente de Jean-Michel :p

ça prend moins de place qu'un gros camping-car 😋

toute façon la banquière ne m'aurait pas laissé en acheter un !pomoi!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année l'OCCITANIE débarque sur les terres du nord ! 

Maxime, Marian, Gégé et moi même installons notre campement pour cette grande fête de l'astronomie !

Astrophoto, spectro et ... pastis au programme!

Soleil garanti !

Club A.L.B.E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 Petite question:

Est il possible de se brancher sur place? Je suppose que oui, je compte venir avec un touret ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jml37 a dit :

pastis au programme!

Mais... je me trompe pas, c'est bien à un rassemblemant astro que je me suis inscrit ??? Semblerait que même si le ciel n'est pas au rendez-vous, tous les artifices seront présents pour voir de belles étoiles qand meme :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince84 a dit :

Mais... je me trompe pas, c'est bien à un rassemblemant astro que je me suis inscrit ??? Semblerait que même si le ciel n'est pas au rendez-vous, tous les artifices seront présents pour voir de belles étoiles qand meme

C'est quand même la patrie du Cercle de l'Hyper Rouge! Ca ne rigole pas avec la boisson.🍷

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xavierc a dit :

C'est quand même la patrie du Cercle de l'Hyper Rouge! Ca ne rigole pas avec la boisson.🍷

 Bonjour

 On peut aussi l appeler le cercle du nez rouge .😊

 Moins de trois semaines .

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 On peut aussi l appeler le cercle du nez rouge .😊

 Moins de trois semaines .

  JM

Et pas qu'à cause de la boisson, on a notre lot de clowns! Je me rappelle de certaines photos du couple du désert...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vince84 a dit :

 

 

Ca sent les sectes tout ca... Des droits d'entrée ? ;)

Évidemment ! 

 

Faut ramener des culs de bouteille !

D'habitude on aime pas ca en astro mais on est une secte pas sectaire. On prend tout!

 

Il n'y a que gégé qui fait la grimace si ce n'est pas du ''33210' ou du ''33460'' vieux de 30ans et bien élevé (et encore c'est du chiqué, souvent il apprécie mais il veut pas le montrer, il a une réputation de bordelais à défendre)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Le 10/05/2019 à 22:52, Vince84 a dit :

Mais... je me trompe pas, c'est bien à un rassemblemant astro que je me suis inscrit ??? Semblerait que même si le ciel n'est pas au rendez-vous, tous les artifices seront présents pour voir de belles étoiles qand meme

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.