Aller au contenu

Conseil matériel


Archer92

Messages recommandés

j'ai fait un petit edit ci dessus.

 

si après quelques nuits passées à faire plusieurs heures de photos et de traitement tu accroches, ben tu ne décrochera plus...et là tu passera beaucoup beaucoup plus que 24h à choisir du matos. (des années pour certains...)

 

tout ça (Santorin) me rappelle une animation prévue pour la prochaine Saint Valentin au planétarium de la Villette. ça s'appelle (véridique) :

 

"pécho sous les étoiles"

 

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/animations-spectacles/planetarium/films-immersifs-a-360/#item-grid-73718

 

edit 2 : le vent peut être un paramètre important à prendre en compte à Santorin, surtout pour la photo ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivdeso a dit :

edit 2 : le vent peut être un paramètre important à prendre en compte à Santorin, surtout pour la photo ciel profond.

 

D'ou le fait de prendre un matériel lourd ;)

Il y a des jours ou c'est vraiment la tempete, on se croirait en bordure de cote bretonne. Mais en prenant un materiel tres lourd, ça ne bougera pas trop si le vent est modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me la fasse ;)

Je passais des heures et des heures du coté de Nikolas Agios, pas tres loin du musée du vin et du port, on a la vue sur Oia et le Volcan, c'est un bon spot pour de l'astrophoto et tres peu de lumiere donc ça aide

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Archer92 a dit :

 

D'ou le fait de prendre un matériel lourd ;)

Il y a des jours ou c'est vraiment la tempete, on se croirait en bordure de cote bretonne. Mais en prenant un materiel tres lourd, ça ne bougera pas trop si le vent est modéré

 

Pour la monture oui, mais surtout pas pour le tube.

J'éviterais le Newton par exemple. ça prends le moindre soufle de vent quelque soit la monture.

 

J'irais plutôt sur une petite lunette apo genre 80ED, avec son correcteur

 

et si trop de vent, tu repasses à l'objectif photo pour faire du grand champ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

Juste une question qui me triture et par curiosité :

Une bonne caméra CCD ou CMOS : rapport / qualité prix en dehors de ASI1600

Bonnes photos et video du ciel profond, planétaire

Avec Fourchette de prix raisonnable

Avez vous des exemples svp

Vous en remerciant par avance

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/02/2019 à 03:16, olivdeso a dit :

photos de voie lactée, un jour sans lune, côté Caldeira, doit être très sympa à faire.

10 Mars 2019, 04h00 du matin, Plage de Santorin, Sud-Est
Voie lactée
Jupiter au centre des 2 prises
Constellation du Scorpion
Nikon D3400  non défiltré + Tokina 11-16 mm f/2.8
3200 iso
30 secondes

DSC_0064.jpg

DSC_0071.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles prise, bon vu que je pratique pas l'astrophoto pourais tu me dire si c'est la ville ou des étoiles qui reflètent sur des feuilles en bas des photos

Astronomicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Alexis

J'étais sur la plage (Sud / Sud-est de l'ile), c'est l'un des meilleurs spots entre 2h00 et 5h00 du matin, on voit la voie lactée défiler (Cette partie couvre l'est, sud-est et sud). Pas de pollution lumineuse, le ciel était dégagé, pas un pet de nuage. 

 

J'ai shooté en face de la mer, on voit légèrement les vagues. A l'horizon, ce sont toutes des étoiles, excepté pour la 1ère photo où il y avait un bateau avec de la lumière horizontale.

J'y suis retourné le matin du 11 mars à 4h30

Astronomiquement ;)

 

 

 

 

 

DSC_0100.jpg

DSC_0101.jpg

DSC_0125.jpg

DSC_0128.jpg

DSC_0135.jpg

Screenshot_2019-03-11-01-38-36.png

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.