Aller au contenu

M42 Versaillaise


bpollet

Messages recommandés

Voilà ce n'est pas très original, mais c'est ma première M42. Depuis le temps que je l'attendais! :)

Les nuages sont partis dimanche pour la nuit et j'en ai profité pour imager rapidement en pose de 60" dans un champs à Toussu le Noble (78)

 

Lunette 80ED, réducteur 0.8x, Filtre IR, Filtre CLS

Monture Vixen GP, autoguidage avec PHD2 et une lunette 60/240

Sony nex5 défiltré total, 1600ISO

et intervallomètre maison (merci encore à  @JMDSomme!!)

36x60"

20 flat

20 dark

20 offset

 

J'ai été contraint de faire un crop à cause d'une poussière (Argh!!), probablement sur l'un de mes filtres

 

Vous en pensez quoi?

 

2019-02-04-M42-80ED-texte.jpg

Modifié par bpollet
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est exactement la même chose, et même en mieux car le filtre n'est appliqué que sur la chrominance et préserve donc ainsi la luminance.

Ce que, je pense, la plupart ne pense pas à faire sous Photoshop.

 

Personnellement je ne trouve pas de résidu vert dans tes étoiles.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bpollet a dit :

Il faudrait que je le fasse a la toute fin?

oui.

Et l'histogramme tu peux aussi le faire sous Siril. Il s'agit d'une transformation dites "Midtones Transfer Function" qui est plus intéressante qu'une courbe gamma proposée dans Gimp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lock042 a dit :

Il s'agit d'une transformation dites "Midtones Transfer Function" qui est plus intéressante qu'une courbe gamma proposée dans Gimp.

Je suis bien d'accord lock42, seulement comme je l'ai signalé sur le forum de siril j'ai du mal a fenetrer mon histogramme sous mon vieux laptop linux avec la dernière version de siril. Du coup c'est pas hyper pratique. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Petitprost a dit :

Du côté de Toussus le noble , tu devrais aller derrière le technocentre et le golf , c'est en plein champ et tranquille .

il y a un peu moins de lumières .

 

D'habitude je vais du côté d'Houdan pour observer, mais là j'avais la flemme.

Tu as des coordonnées GPS à partager, parce que oui c'est pas loin de chez moi, voire c'est même plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.