Aller au contenu

défiltrage A7s peut être by myself, mais quelle refiltrage après ?


Messages recommandés

Bonjour

Je pensait peut être défiltré mon A7S d'occas moi même, mais j'ai une question à se sujet , plutôt au refiltrage de celui-ci.

J'ai bien compris que l'A7S d'origine et moins bon dans les rouge que un canon ,d'ailleur j'ai aussi défiltré mon ancien canon .

Mais c'est au sujet du refiltrage astrodon que je pige pas trop.

Car si j'ai bien compris il remplace la vitre ir-cut  par le filtre astrodon , mais ou on peut trouvé se genre de filtre a mettre al'intérieur ??

 

Ou alors ,est-ce que on peut trouvé qqch d'équivalent en clips.

 

Merci pour toute infos.

 

 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la manip a l'air assez complique pour l'a7s bonne chance :) si tu fais un tuto je suis preneur :) car 400 roro c'est toujours ca d'économisé et pourquoi pas se payer une petite apo :wub: 

 

Pour les filtres clip ici une piste https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c135_Foto-DSLR-Filter---Umbau-Service.html

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi

En effet c'est pour l'instant le mieux détaillé que j'ai vu. 

Il y a juste la fin que je pige pas trop, c'est la dernière image avec cette écran noir. 

J'ai aussi vu que c'est pas super simple d'enlever la "vitre", on dirai qu'elle tiens mieux que celle du canon. 

 

Plus que cette histoire de refiltrage. 

 

A+

Christophe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du refiltrage  il faut que je trouve un qui a la même bande passante que celui de "astrodon inside". 

Peut être celui-la ?

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9883_Astronomik--L-2-UV-IR-Block-Clip-Filter-for-Sony-Alpha-cameras.html

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif entre les filtra Astrodon et Astronomik L2 (153)

AstrodonInsideSpectra.jpg

astronomik-8h00-lx-filter-kurven-1000.jpg

 

au vue de dernier graphique , pensez-vous que le L2 et le plus correspondant, car on peut voir qu'il est légèrement décaler .

en effet car il commence avant à 400 et fini à 700 ,alors que astrodon commence à 400 e fini à juste après 700.

Modifié par ch_porchet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, le défiltrage de Richard, et un défiltrage partiel ou complet ? (230)

 

Au faite, je me renseigne pour pouvoir le faire moi même, car vu que j'habite en Suisse sa vas me coûter une blinde en frais de douane. 

J'ai fais contrôler et corriger mon miroir de mon dob, ben sa ma coûter en frais de douane une vrais fortune. 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ch_porchet a dit :

Une autre question, le défiltrage de Richard, et un défiltrage partiel ou complet ? (230)

 

Au faite, je me renseigne pour pouvoir le faire moi même, car vu que j'habite en Suisse sa vas me coûter une blinde en frais de douane. 

J'ai fais contrôler et corriger mon miroir de mon dob, ben sa ma coûter en frais de douane une vrais fortune. 

 

 Salut!

Tu es bien motivé pour te lancer dans cette opération, car les APN Sony n'ont pas l'air simple à défiltrer.

Moi j'ai fait faire le mien par Richard, qui fait du super boulot (il bosse sous flux laminaire et vérifies s'il n'y a pas de poussières ou autre défaut résiduel).

Il me semble qu'il ne retire que le filtre IR qu'il remplace, ou non, pas un filtre astrodon.

 

Mais forcément, s'il y a des frais de douane, ça commence à faire cher.

Le défiltrage refiltrage coute dans les 450 euros. ça représente combien les frais de douane pour la suisse ?

A voir, mais tu pourrais peut être le faire livrer de l'autre coté de la frontière et aller le chercher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je dois mettre la valeur du colis en cas de perte, disont 1000 euros, la dessus en arrivant en france, la douane française vas me prendre 20%(tva) et quand il vas revenir, la douane suisse vas me reprendre 7%(tva). 

Donc avec les frais de ports, cela commence a faire chère, de payer la tva deux fois sur un truc qui m'appartient ! 

 

J'ai bien conscience que cela vas pas être super facile, mais pour la poussière j'ai fais mon canon sans problème. 

Et j'adore se genre de défit....... 

 

Mais c'est le fitre à remettre ou je m'intéroge. 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dav78 a dit :

commence à faire cher.

Le défiltrage refiltrage coute dans les 450 euros. ça représente combien les frais de douane pour la suisse ?

A voir, mais tu pourrais peut être le faire livrer de l'autre coté de la frontière et aller le chercher.

 Pour revenir au frais, je suis pas loin des 350 euro en tous. 

Et en effet je pourrai voir pour aller

L'expédier depuis la France mais cela me fait à chaque 1h45 de route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question. 

Il y a une grande différence entre mettre le filtré avant le capteur(inside) , en clips ou en version bague M42 ? 

 

Est-ce que cela peut apporté d'autre petit problèmes potentiel ? 

 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai ouvert mon A7s, j'avoue que suivant les images, s'est facile. 

Par contre je me pose une question, la première vitre qui s'enlève avec la prise, si je la remet pas, sa un un défiltrage complet ? 

Car elle et légèrement verte avec du fil électrique. 

Car sur un tuto il parle pas de la remettre au montage... 

Car en effet en enlevant le filtre ir, après il manque de l'épaisseur pour faire tendre les fixations de cette vitre. 

Ou alors je la fixe avec un autre moyen ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super simple ,c'est petit ok ,mais c'est aussi simple que pour mon canon.

le tous fais en une bonne heure voir une heure et demi ....

j'ai fais une copie de chaque image mis par le gars sur sont tuto et avec du scotch j'ai mis chaque vis a la même place sur les photos 

Et chaque pièce démonté sur chaque image correspondant .

2019-02-19 16.21.43.jpg

2019-02-19 16.47.15.jpg

2019-02-19 16.56.10.jpg

2019-02-19 18.09.22.jpg

2019-02-20 00.39.32.jpg

2019-02-19 23.51.48.jpg

Modifié par ch_porchet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant rien pour le filtre.

je me tâte ,il faut que je fasse un essaie ,mais pas avant se soir .

Le truc c'est que si je dois le remettre ,il faut que le colle au double fasse et en même temps cela compensera l'épaisseur du filtre que j'ai enlevé.

Car il faut avoué que dessus il y a le piezo pour la poussière ,et je pense que c'est peut être pas une mauvaise chose, avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ch_porchet said:

pour l'instant rien pour le filtre.

je me tâte ,il faut que je fasse un essaie ,mais pas avant se soir .

Le truc c'est que si je dois le remettre ,il faut que le colle au double fasse et en même temps cela compensera l'épaisseur du filtre que j'ai enlevé.

Car il faut avoué que dessus il y a le piezo pour la poussière ,et je pense que c'est peut être pas une mauvaise chose, avoir.

 

Poussiere .. éventuellement comme ont fait avec toutes les caméras bricolées : un petit coup de nettoyage de temps en temps éventuellement. Le capteur à sa propre vitre donc normalement ne craint pas grand chose il me semble...  Par contre, je me demandais si le fait de ne pas remettre le piezzo ne risquait pas de faire croire au soft que l A7S est en panne .. Du style un test d'intégrité des composants.  Tu as remonté pour voir si l'A7S fonctionnait sans le piezzo ?

 

Hors sujet :

@pagpatrice tu as vu ce capteur comme il est beau.... et surtout, il est unique... 1e- de bruit de lecture, pixels de 8,5u..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, impla007 a dit :

Par contre, je me demandais si le fait de ne pas remettre le piezzo ne risquait pas de faire croire au soft que l A7S est en panne .. Du style un test d'intégrité des composants.  Tu as remonté pour voir si l'A7S fonctionnait sans le piezzo ?

En effet a voir se soir ,car j'ai pas tester de l'allumer hier soir ,fini tard et il me manquai plus qu'a mettre le dernier cache.

Mais pas sur que il sache si le piezzo et brancher , car il n'as que deux contacts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, impla007 a dit :

Hors sujet :

@pagpatrice tu as vu ce capteur comme il est beau.... et surtout, il est unique... 1e- de bruit de lecture, pixels de 8,5u..... 

 

Tu crois que je te vois pas venir discrètement :be:, oui il est beau, oui il est grand, oui il est... mais trop cher pour moi :confused:, j'ai une famille à faire partir en vacance :p.

Pour être plus sérieux,tu sais certainement mieux que moi que pour être utilisable hors son boitier d'origine il faut des moyens humain et financier supérieur à ceux d'un simple amateur donc soit c'est être en équipe pour partager les taches, soit être à la retraite pour consacrer un temps certain...:] 

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai pu faire un essaie. 

Déjà, il fonctionne correctement ! 

 

Donc il vas très bien sans le piezo. 

 

Ensuite, je vois plus de différence que sur mon canon ou j'avais fais un défiltrage partiel, là, l'image et bien plus rose/rouge. 

 

J'attends de recevoir mon filtre pour voir comme cela corrige, et j'éspère d'avoir choisi le bon entre les 3 ! 

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment pas trop compliqué de le faire. 

La seule chose où j'ai été le moins sur de moi, c'est le nettoyage de la vitre du capteur pour enlever les résidus de colle du filtre. 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 22/02/2019 à 21:46, ch_porchet a dit :

Alors pour les prochain essaies, sa vas être avant le week-end prochain. 

Mais je vous redirai se que cela donne. 

 

 

Salut 

 

Tu aurai des résultats d'essai maintenant que cela fais plusieurs mois et si tu est satisfais de de filtrage et su filtre que tu as choisi 

 

Merci d'avance

 

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.