Aller au contenu

défiltrage A7s peut être by myself, mais quelle refiltrage après ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, ch_porchet a dit :

hello

malheureusement je n'ai pas de photos tous de suite, car mon lecteur externe ou j'ai stocker le photos de mes essaies à craché.

La Merde, quoi !

Mais dès qu'il y a une éclaircie.

 

 

Merci c'est sympa  :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Désolé de déterrer ce post 😇

Beau boulot! J’ai quelques petites questions:

  1. Est-ce que l’auto focuss marche comme avant?
  2. Pas de perte de mise au point a l’infini sur certains objectifs?
  3. As-tu pris des précautions pour remettre le capteur au bon endroit? (Back focus et planéité ?)

Clear skies!

 

ps: si quelqu’un sait ou trouver des Baader, Astrodon, ... pour Sony, je suis preneur aussi 🙂 

Modifié par Azergoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello

Alors j'ai pas trop réutiliser mon A7s car j'ai un soucis avec A7s et le programme Kstrars. 

Donc je suis dessus ces prochains jours. 

Mais faut que je regarde dans mes fichiers car je dois avoir des prises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le plus compliqué c'est l'assiette capteur et le backfocus....

Si tu n'as pas corrigé le calage apres avoir enlevé le filtre bleu,tu auras

un défaut de back focus avec tes objectifs photos (astigmatisme de champ)

l'assiette capteur est egalement tres importante,sinon tu auras du tilt sur tes images...

 

Le defiltrage du Sony comme n'importe quel autre appareil est tres loin d'etre simple,il

ne suffit de pouvoir demonter et remonter...Le calage capteur est tres compliqué et primordial.

 

Surement qu'il s'en ait maintemant rendu compte....Et qu'il ne repond plus aux questions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

desolé les gars, 2° deterrage de post, ça en est où ?
- le refiltrage est il une obligation pour une utilisation à la fois astro & diurne (j'avais défiltré "partiel" un D610), ca fonctionnait aussi en photo "normale"
- où trouver ces filtres astrodon ou baader si besoin....
- un filtre "clip" permet il l'utilisation d'une bague sony- > canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@falcon900b

En ce qui me concerne, j'ai eu un a7s non défiltré, que j'ai pratiqué pendant 2 ans de jour comme de nuit. Je l'ai revendu. Puis 6 mois après j'en ai racheté un que j'ai fait défiltrer et refiltrer astrodon par R. Galli.

Mon constat : j'ai perdu 2 ans. J'aurais dû le faire défiltrer / refiltrer dès la première minute.

Maintenant je m'éclate toujours en diurne car la bdb est parfaitement neutre et surtout, j'ai l'impression de découvre le ciel par rapport à mon a7s non défiltré.

 

Ce n'est que mon expérience bien évidemment.

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Anaxagor a dit :

@falcon900b

En ce qui me concerne, j'ai eu un a7s non défiltré, que j'ai pratiqué pendant 2 ans de jour comme de nuit. Je l'ai revendu. Puis 6 mois après j'en ai racheté un que j'ai fait défiltrer et refiltrer astrodon par R. Galli.

Mon constat : j'ai perdu 2 ans. J'aurais dû le faire défiltrer / refiltrer dès la première minute.

Maintenant je m'éclate toujours en diurne car la bdb est parfaitement neutre et surtout, j'ai l'impression de découvre le ciel par rapport à mon a7s non défiltré.

 

Ce n'est que mon expérience bien évidemment.

evidamment, pour ma part, la question du défiltrage & refiltrage ne se pose pas, il est clair que c'est une nécéssité, juste que pour être franc, payer pour une prestation que je sais faire, ça m'ennuie un peu, surtout que c'est pas une histoire à 10€......^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors pour répondre ....

Le 23/08/2020 à 17:51, exocet a dit :

Le plus compliqué c'est l'assiette capteur et le backfocus....

Si tu n'as pas corrigé le calage apres avoir enlevé le filtre bleu,tu auras

un défaut de back focus avec tes objectifs photos (astigmatisme de champ)

l'assiette capteur est egalement tres importante,sinon tu auras du tilt sur tes images...

 

Le defiltrage du Sony comme n'importe quel autre appareil est tres loin d'etre simple,il

ne suffit de pouvoir demonter et remonter...Le calage capteur est tres compliqué et primordial.

 

Surement qu'il s'en ait maintemant rendu compte....Et qu'il ne repond plus aux questions... :)

Alors malheureusement , j'ai des soucis de fiabilité entre Kstars et A7S et je me suis aussi lancé dans un observatoire fixe , du coup, pour l'instant , je l'ai  utiliser que pour faire du VA avec mon dob 350 .

au sujet du calage  du capteur , je vois pas trop ,car quand je l'ai démonter , il y avais  aucune cale ,le capteur se fixe a même sur le support , donc je vois pas comment cela pourrai modifier sa position .

Par contre je précise bien que je ne l'utilise pas avec un objectif Sony  ,mais que sur un télescope. 

 

Mais j'avoue qu'il faut quand même que je trouve une solution avec le programme kstars pour que cela fonctionne correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ch_porchet,

Bravo pour ton sujet fort intéressant et ton défiltrage courageux

Cependant j'ai une petite question si tu veux bien : tu n'a pas eu de poussières qui sont restées entre le capteur et se(s) filtre(s) une fois le tout remonté ?

Bon ciel à toi et à tous.

Franck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 23:36, exocet a dit :

J'ai démonté plusieurs A7s.Tous avaient des capteurs sur cales.Je t'invite à contrôler précisément la planéité de ton capteur...

OK, mais se que je vouéais dire, c'est que si tu remet le capteur comme tu l'a démonté, la position ne devrais pas bougé. 

Moi j'ai remonté exactement la même chose, du coup si il avait des cales (chose que je me souvient plus), j'ai remonter dans la même position. 

Mais tu penses que cela bougé ? 

Tu as eu une expérience ou cela c'est produit ? 

Car pour l'instant sur les quelques photos que j'ai fais, j'ai rien vu de flagrant. Mais je n'ai fais presque que du VA avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.