Aller au contenu

J'me présente je m'appelle Pierre


Hibou grand duc

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous Fadas du ciel nocturne, des étoiles, des Galaxies et Jean passe.  Salut Jean !

J'ai démarré l'astram il y a 3 ans en regardant le ciel avec une carte. Ensuite j'ai continué avec des jumelles 20x80 sur trépied.

Puis j'ai passé le pas avec l'achat du'un C8 sur Cg5 goto(2009) dont je suis en train de me séparer, snif..

Maintenant que je sais ce que je veux et ce que j'aime c'est à dire le grand champ (amas ouvert Mmmm..) et le planétaire.

Ainsi je me "vise" une Lulu apo (100/130) qui me permettrait du visuel et de la photo planétaire pour commencer.

J'ai des oculaires Télévue : 35 et 27 Panoptic en 2",  11 Nagler, 9 Baader morpheus en 1.25"

Je souhaite une Lulu de "compet"  légère, facile à monter (max 10kg) et à mettre sur une SKW EQ5 Pro neuve (resterait 3/4kg pour le matos photo)

Budget total, monture et Lulu :  3500/4000€ 

Je vous cache pas que la Taka Fc100df me fait de l’œil mais le prix.. et ensuite j'ai peur d'être un peu court en visuel, j'entends en ouverture.

Si vous pouviez me parler de vos expériences en Lulu de ce style et de la façon dont vous avez débuté, ou non, l'astrophoto avec ce genre de matos cela m'aiderait dans le futur choix de la belle

Lulu ( La Nantaise ? 🤣) à savoir que je souhaiterai un "bijoux"  qui, à chaque fois que je mets l’œil dedans me fasse faire des Ouahh !  

Je souhaite compléter le tout avec une Barlow style TV powermate 2X afin de faire du 200x minimum et compléter le manque que j'ai en oculaire entre 12 et 26 et en dessous de 9mm.

Ensuite je mettrais des sous de côté pour débuter l'astrophoto en néophyte. 

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bon ciel 

Pierre M  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oiseau nocturne et bienvenue . Avec ton budget, je suis certain que tu pourras voir loin. Mais si tu penses astrophoto , et bien, il faut commencer par dèterminer le capteur que tu voudrais utiliser, car la lulu par sa focale et surtout son ouverture impose un correcteur plus ou moins couteux, si tu veux des ètoiles  ponctuelles au bord du capteur . Donc selon le produit, le fabricant  propose souvent des composants optimisés pour l'astrophoto. Maintenant il faut aussi penser au suivi durant l'exposition qui peut ètre determiné par la qualité de ciel, la magnitude de l'objet à photographier, la saturation du capteur digital, et aussi la prècision de la monture si sa mise en station est prècise. Beaucoup de paramètres qui servent à fixer des compromis sur  le materiel pour la photos du ciel profond. Certes Webastro peut vraiment aider à ton choix, car l'expèrience des autres ,sur le terrain, vaut bien plus que toute la pub.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 07:41, Chtit Bilou a dit :

Salut Pierre et bienvenue !

J'adore ton pseudo ! :guitare:

Salut !

Ça vient de ma passion pour les oiseaux en général et les rapaces en particulier et le hibou grand duc qui fait bien le lien avec notre passion nocturne et ses ouvertures pupillaires  et sa F/D 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thierry-andre Martin a dit :

Salut oiseau nocturne et bienvenue . Avec ton budget, je suis certain que tu pourras voir loin. Mais si tu penses astrophoto , et bien, il faut commencer par dèterminer le capteur que tu voudrais utiliser, car la lulu par sa focale et surtout son ouverture impose un correcteur plus ou moins couteux, si tu veux des ètoiles  ponctuelles au bord du capteur . Donc selon le produit, le fabricant  propose souvent des composants optimisés pour l'astrophoto. Maintenant il faut aussi penser au suivi durant l'exposition qui peut ètre determiné par la qualité de ciel, la magnitude de l'objet à photographier, la saturation du capteur digital, et aussi la prècision de la monture si sa mise en station est prècise. Beaucoup de paramètres qui servent à fixer des compromis sur  le materiel pour la photos du ciel profond. Certes Webastro peut vraiment aider à ton choix, car l'expèrience des autres ,sur le terrain, vaut bien plus que toute la pub.

Salut et merci pour ton message

En effet je cherche à obtenir des expériences d'astram qui ont des Lulus. Préférant à mon age "de raison" la qualité à la quantité je me dirige vers cet instrument. Alors j'aimerai en 2020 faire un stage astrophoto. J'aurais fait des économies et je pourrais réfléchir au matos.  Je voudrais commencer par du planétaire et ensuite du grand champ en CP.  La Taka Fc100DF a un champ plan non ?  pas besoin de correcteur de champ ? 

La monture ce sera une SKW Heq5 pro ou une Eq6 pro si j'ai assez de sous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hibou grand duc said:

Salut et merci pour ton message

En effet je cherche à obtenir des expériences d'astram qui ont des Lulus. Préférant à mon age "de raison" la qualité à la quantité je me dirige vers cet instrument. Alors j'aimerai en 2020 faire un stage astrophoto. J'aurais fait des économies et je pourrais réfléchir au matos.  Je voudrais commencer par du planétaire et ensuite du grand champ en CP.  La Taka Fc100DF a un champ plan non ?  pas besoin de correcteur de champ ? 

La monture ce sera une SKW Heq5 pro ou une Eq6 pro si j'ai assez de sous. 

 

http://www.astrosurf.com/heidemann/Test Taka FC 100 DF exp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.