Aller au contenu

encore un M42 pour test


moaledragon

Messages recommandés

Salut,

Le père noël est passé, j'ai pas eu ma diamètre200 mais par contre un NIKOND80.

Voici un aperçu de ce qu'il peut faire sans avoir la dextérité des pro car je l'ai reçu moins d'une semaine.

Ni les matos d'enfer associé avec car ma monture est un SVP basique uniaxe fourni avec mon 114, avec une erreur périodique de la mort qui tue.

 

essai

 

m42dsc0238r4ad7.th.jpg

 

Pose en 5mn ;

correction dark desactivé

au foyer du 114/900;

Une seul image brute, directement reduit 25% (pour noyer les zigzags d'erreur periodiques);

Prochaine fois j'essaierai en rafale de plusieurs pose de 20s avec correction du dark activé, mais bon il faut que ca fasse beau, puis additionner sous iris; .:?: en attendant un nouveau passage de père noel pour une bonne monture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est déjà plus joli !

Avec des poses un peu plus longues ça devrait le faire.

 

Quel est ton matos ? Tube, monture ?

 

edit : j'avais pas vu que c'était écrit en haut...Tu devrais pouvoir faire des poses de 30s avec une bonne mise en station.

 

++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir faire des poses de 30s avec une bonne mise en station.

++ !

La mise en station est correcte mais c'est l'erreur qui me limite

à 20s sur m42 j'ai presque le même résultat que précédemment

 

à 11x30s je l'ai fait sur la nebuleuse ngc3372 ci-dessous, ça sort mais pas assez de poses

etacarinaardu2.jpg

 

à 1x120s j'ai une image comme 11x30s mais les étoiles ont deux ailes comme les papillons

epad3.jpg

:confused:

 

et avec la mise en station comme tu dis l'image serait come ceci, ce qui n'est pas le cas

epstbx3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec des poses d'une minute ça donne quoi, les étoiles sont dédoublées ? Faudrait que tu trouves la limite de ta monture, en gros si elle décroche vers 45s ou plutot vers 1m15s par exemple.

C'est sur que avec 120s les étoiles sont bien foirées.

 

Sinon les 11x30s rendent pas mal quand même, avec plus de poses, 30 voire 40, ça devrait être encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.