Aller au contenu

Back focus, réducteur et lulu


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre un post pour éviter de polluer celui de Stéphane

 

Alors voilà je possède une Esprit 120, une asi 1600 avec raf et DO et un réducteur le tsred379.

Concernant la caméra si je suis le site de ZWO une fois tout monté j'ai un BF de 56mm je pense sans les filtres qui font 1.9mm.

Si j'ai bien compris je prends 1/3 de l'épaisseur soit 0.63 que je rajoute au BF de mon réducteur.

Concernant mon réducteur il demande un BF de 55mm pour les focales commençant à 800 ( la mienne est de 840)

 

Si je me trompe pas normalement je suis à 55.6 une fois tout monté donc normalement c'est bon, mais voilà j'ai toujours des étoiles

en forme de ballon de rugby.

J'ai même essayé en ajoutant des rondelles jusqu'à 1.7mm et c'est identique.

 

Franchement je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a un idée

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu mesures ton backfocus à partir de la dernière lentille de ton red ?

Normalement c'est à partir de la sortie du red  , le pas de vis T2 du red ne compte pas

tu dois avoir ton red + ta raf +ton DO  Le baf de 55 mm est mesurable après avoir visser

ta raf , le do jusqu'à ton capteur!

Cela m'est arrivé et j'ai solutionné le problème en mesurant comme ci-dessus

 

bonne suite

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.