bpollet

Afficher le nom des étoiles sur une prise de vue

Recommended Posts

Je vais poser une question probablement idiote, mais comme je ne sais même pas quel mot clé taper dans Google ou sur ce forum je n'ai pour l'instant pas de réponse.

Comment faites vous pour obtenir des prises de vue avec l'affichage du nom des objets?

Y a des outils pour ça j'imagine, mais lesquels? Sous linux?

Merci.

ça s'appelle  la  réduction astrométrique  (pour les mots  clés qu'il te manquait )

regarde par exemple 

http://nova.astrometry.net/

( c'est en anglais ...  si  tu ne comprends pas comment ça fonctionne  demande à nouveau un peu d'aide

=> en gros tu télécharges ton images qui est alors partagée  et en retour   ton image est annotée ...)

Si tu sauvegardes  tes images  chez astrobin  , c'est une  option d'affichage qui est proposée   et je  crois  que ça utilise le site indiqué précédemment ( si j'ai bien compris car je ne suis pas  chez Astrobin ... => à confirmer par d'autres.... )

enfin  certains logiciels  de  pointage  utilisent  ce genre d'outils pour améliorer le pointage du GOTO  (  Prism  ,  Sequence Generator Pro ...etc  ) et  automatiser les prises de vues ....  il n'y a  bientôt  plus rien à faire quoi ....; - )  (  si  ce n'est arriver à faire fonctionner   "l'usine à gaz"  pour que tout marche ...) 

Edited by gglagreg

Je confirme que ça marche du feu de Dieu!!

un grand merci! :)

2019-02-04-M42-80ED-astrometry.jpg