Aller au contenu

Mes stacks


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute dans la discipline.

J'ai un peu lu et avant d'investir dans une cam plus interessante (une imx290 mono certainement), j'ai un peu testé avec ce que j'ai.

Ce we, j'ai remarqué que le porte oculaire qui traine dans mon tas de pièces détachées s'adapte sur un de mes objectifs.

20190206_230701.thumb.jpg.380800b88c05fb6184c3f606ca1481b8.jpg

J'aime bien le petit format qui tient dans la poche :) (faut de grandes poches quand même )

C'est un 200f/3.6 avec une t7 (c'est tout ce que j'ai pour l'instant). Je l'ai mis sur ma venerable heq5 en attendant de finir de restaurer et motoriser ma mini monture qui sera dédiée à ce set up.

Bon, c'est un test, c'est pour voir ce que ça donne et c'est plutôt intéressant.  

voici des captures d'écran (je découvre sharpcap également, mais ca va venir). 

premiers tests donc, sur m42, c'est tout pourri, mais ca va s'améliorer, je finirais par trouver des reglages qui vont bien.

stack006.thumb.jpg.785520fbe321f9fe06a4320ab57db341.jpg

stack001.thumb.jpg.2b11b0c0929e44bf401d8bab7c5483fa.jpg

 

Après, ce 2eme stack, le brouillard s'est levé.

Bonne soirée et merci.

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Guilaume. ...........................

Tain comment je suis content et a plus d'un titre......

Déjà nous nous croisons tres souvent sur Wa beaucoup sur le vintage tu es un denicheur d'optiques hors pair.

 

Tu utiliser des mots qui chatouillent mes oreilles IMX 290....:1e:

 

Ton petit montage a base de 200 F3,6 ben tout le monde le sait JE KIFF GRAVE.

il y a une heure, Guilaume a dit :

en attendant de finir de restaurer et motoriser ma mini monture qui sera dédiée à ce set up

J'ai hâte d'en savoir plus et de voir ça car je suis friand de ce genre de mini set up maxi plaisir. 

 

En effet c'est interressant et demontre une fois de plus la puissance et la simplicité de la technique. 

 

Pour un début c'est pas mal.

Il faut que tu travail ta mise au point absolument sur ta première capture tu as un message en haut en jaune qui te dit ben que ca as du mal a empiler par faute de bonne mise au point.

 

Sur la deuxième c'est mieux mais tu as perdu 24 images pour la meme raison.

 

Conseil si je peux me permettre. 

Pointe une étoile brillante et zoom via sharpcap et peaufiner la mise au point.

Tu peux t'aider du FWHM .

 

Alors surtout tu n'hesite pas a nous innonder de tes observations et sentiments concernant la technique. 

 

Et bien sur nous te souhaitons la bienvenue au club des joyeux stackeur. 

 

Ps heyyyyyy il est vraiment nickel chrome ton montage avec chercheur et tout et tout yesssss

 

Ouki 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouki

Ton enthousiasme fait plaisir :)

Je m'y mets petit à petit, mais c'est compliqué de trouver du temps et d'avoir beau temps pour tester. Ça ira mieux au printemps. Je pense prendre l'asi 290 d'ici 2 mois (beaucoup de dépenses ces temps-ci, donc astro en second plan).

pour la monture, elle est toute démontée, je degraisse et régresse ce week end. Je posterai tout ça, mais le matos, ordi compris, va tenir dans une petite malette ( c'est le but).

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 8 heures, Guilaume a dit :

 

20190206_230701.thumb.jpg.380800b88c05fb6184c3f606ca1481b8.jpg

 

Tu vois mon enthousiasme la sur le coup ben c'est ça. 

 

 

Quand je sort mes montages similaires je vois dans le regard médusés des amis ce sourire qui en dis long ce "n'importe quoi" "ce cours toujours " avec ton truc a 2 balles.

Et mon GRANDDĎ Plaisir c'est leurs regards pendant le stack quand l'image apparaît doucement. ......:moaaa:

 

Nous faisons de l'astro mais différents  techniquement et matériellement. .....

 

Quand tu peux montre nous ta valisette astro.

 

A plus mon ami....

 

Olivier 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tests de ce soir, même config, même cible. Je n'ai pas de goto pour trouver des cibles, donc pour comprendre comment ca marche, je fais dans le facile :)

 

Voici ce que ça donne après 4-5 tests ce soir, en jouant sur l'histogramme et sur les expositions/gains. 

IMG_20190207_225411.thumb.jpg.2d8ad2a2582d3d5d3856ea300bff4a32.jpg

 

La map est meilleure, il y a pas mal de détails qui sortent, je test. Content je suis. Je progresse.

Merci à ceux qui passent :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Coucou c'est moi !pomoi!je passe.

Ahhhhh ben c'est mieux beaucoup  mieux.

Pas trop de pertes ca viens doucement l'histo pas mal ton fond de ciel est relativement propre.  

Je ne vois pas de filé exagéré donc tu est bien.

Chromatisme mais c'est normal a l'objectif. 

C'est bien engageant tout ça. 

 

il y a une heure, Guilaume a dit :

Je n'ai pas de goto pour trouver des cibles, donc pour comprendre comment ca marche, je fais dans le facile 

Tu as bien raison il faut ce faire la main sur du facile. 

A peluche. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voici donc ma petite monture, après un dégraissage, remplacement de la vsf, regraissage mise en place de la queue d'aronde, remplacement du pied manquant et creation d'un point de fixation du moteur. 

Le moteur est à nu, j'ai un truc qui a grillé :-/

Je verrai ça cette semaine. 

monture04.jpg.3b38114da764b011b1d452909f0f960c.jpg

monture03.jpg.966765ec6256e9a56a24d897ed10c28f.jpg

Pour avoir une idée de l'encombrement une fois replié (avec la surface pro v1)monture01.jpg.a86e3d651a6b0258ebea85b8350e2355.jpg

Le chercheur est retiré,  je cherche une solution plus stable et moins lourde.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

T'as pas le droit non c'est PO  juste........:love:  J'adore :woao:

 

Bon c'est chiant pour le truc grillé......

 

Bon je m'y attendais.....un peu quand même

 

c'est une EQ1  de voyage ? non je ne pense pas.

 

Ça fait 1 ans que j'en cherche une d'occase grrrrrrr en neuf c'est pas trop intéressant. 

 

bon il faut m'en dire plus ,c'est bien cool on as gromossodo le même projet.

 

Si tu trouve une solution cohérente ultra portable  pas trop cher   STP STP STP STP promets moi de m'en parler.

 

En tout cas super sympa , encore une réalisation qui sort des sentiers battus et des trucs comme ça , ben tout les jours J'ACHETE.

 

 

 

 

 

 

Modifié par ouki
Modifiages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet mais dis moi il est vachement bien ce post vintage...... y as interactivité là...........c'est cool:secret:

je vais regarder ce que j'ai en stock .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.