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tictactoc

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la monture HEQ5 PRO  est donnée pour 15 Kg de charge maxi, donc idéalement 12 Kg maxi en photo;  ça limite forcément le choix 🙄

un RC8" (1624 de focale)  complet on est autour de 8,5Kg

il y en a un en ce moment dans les PA à 650€ : https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-rc-ts-200mm_50852.htm

avec  un très bon équilibrage, en ajoutant ton 1000D, le SGII et l'optique pour l'autoguidage, ça peut passer juste-juste , j'ai déjà vu ce type de configuration.

quelques exemples, de ce que ça peut donner avec un RC8" (& 450D) , j'avais fait ça peu après avoir eu le mien (mais plus à l'aise car  sur une CGEM 😞

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le tube nu version carbone fait un bon 6kg , faut ajouter le poids des grosses bagues et du crayford.

le tube étant court, c'est bien plus facile a équilibrer qu'un newton; des C8 j'en ai eu quelques-uns, mais mon RC8" je l'ai toujours 😉

une tite fiche détaillée chez OU : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/699-tube-optique-kepler-gso-rc-8-carbone.html

je cite : " Avantage supplémentaire : sa compacité. L'encombrement relativement réduit permet d'utiliser des montures équatoriales classiques. Un tube de 203mm, sans accessoires ni système de guidage parallèle, tient aisément sur une monture de type EQ5. "

ta monture HEQ-5 est costaude :) je pense que ça doit passer :)

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sur ton HEQ5 ,  il faudra  un bon équilibrage, une bonne mise en station, bien régler ton SG-II (c'est génial ce truc j'en suis content)

car à  1600 de focale, tu n'auras pas droit à l'erreur 😉

mais vu tes photos faites avec ta 80ED (vu sur ton site en signature), je ne suis pas trop inquiet 😋

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Sinon je garde mon matériel actuel, et je prend une camera du style des Zwo ASI 385, 290, 224   

j'améliore la lunette de guidage, ainsi la charge sur l'HEQ5 n'est pas vraiment modifié

Mais il n'y a pas énormément de photo faite avec la caméra sur le net , pas facile de faire un choix !

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Ok, et pourquoi pas tout en même temps ? :D

 

Pour des galaxies, sur une lunette au f/d assez long, avec une caméra couleur aux petits pixels, il te faudra poser des heures pour un résultat satisfaisant...

un petit 200/800 + une Altaïr 290 ( moins chère si tu n'as pas besoin d'usb 3 ) + un correcteur de champ ( GPU 4 lentilles ) ça me semble l'idéal. La 290 "tient" mieux la longue pose que la 224 ou la 385, même si les tests manquent encore pour cette dernière. 1000 euros au total je pense...

et si c'est trop cher :D le 150/750 sera bien aussi et tu peux éventuellement te passer d'un correcteur à F5 ; là tu t'en sors à 500 balles voir moins.

 

et si tu veux des photos à la 290 ( mono ) va voir ici ; un bon paquet sont faites derrière un 150/750 skywatcher :

https://www.astrobin.com/users/_Roch_/

 

Et sans autoguidage ( en pose courte )

Après si tu prends une caméra couleur, des poses de 2s seront insuffisantes et donc le guidage sera très appréciable ;)

 

 

Romain

Modifié par Roch
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Merci a toi :)

 

ta Lulu est à f6.4, pas si lumineux que ça... ;)

 

 

Vu que tu es déjà équipé en guidage, et que des poses courtes ne t'apporteront pas grand chose sur 80mm de diamètre, un capteur couleur fait sens.

 

j'irais vers une cam à base d'un imx290, ( que ce soit mono ou couleur )

 

Si le planétaire ne t'intéresse pas, l'usb3 est superflu ; donc le modèle le moins cher est l'altair gpcam2 290. Après, se pose aussi la question du refroidissement... À f6.4 sur un capteur couleur la différence commencer à se faire ressentir.

 

Altaïr astro propose un kit ventilo pas cher pour refroidir de quelques degrés je crois, sinon aller voir chez qhy ou asi pour un vrai refroidissement Peletier, mais le prix est quasiment multiplié par 3

 

Romain

Modifié par Roch
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Salut, mef quand même à l'augmentation de focale sur une Eq5.

Perso je n'irais pas sur un RC à 1600 mm de focale. Sauf à faire des poses courtes :)

 

Mais à f/8, c'est pas idéal.

 

Ce n'est que mon avis. Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

 

JF

Modifié par jeffsimo
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Ben comme je te l'ai dit plus haut, les imx224 et imx385 ne sont pas vraiment adaptées à la longue pose ; c'est dû à un amp-glow vite gênant. Et à f6.4 il te faut des poses déjà relativement longues ; de l'ordre de quelques dizaines de secondes pour être "tranquille" avec un capteur couleur.

 

Les imx183 ou imx178 sont bien aussi, mais pixels encore plus petits. Après tu es en longue pose donc c'est moins un problème ; si tu veux du champ ça va très bien. Il faudra juste rallonger encore un peu les poses unitaires mais tu devrais pouvoir rester sous la minute, même avec un capteur couleur.

 

Et puis, il y a celui que j'ai, l'imx290. Après, le constructeur ( zwo, qhy, Altaïr astro, ou d'autres ) n'y changera pas grand chose... Sauf sur la question du prix et du refroidissement.

 

L'imx290, imx178 et imx183 sont des capteurs BSI donc offrent un excellent rendement quantique, autour de 80% crête.

Modifié par Roch
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Asus transformer t100 :D

Pas besoin d'énormément de puissance tant que ta cadence d'image n'est pas stratosphérique.

 

l'amp-glow, même s'il disparaît après les darks, induit une baisse du rapport signal/bruit dans les zones concernées.

sur des poses de plusieurs dizaines de secondes, il commencera aussi à apparaître sur les autres capteurs.

 

Romain

 

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Ce n'est pas trop compliqué de trouver une caméra pour une ED80 par contre il te faudra un correcteur et de préférence modifier le PO.

Tu peux regarder sur mon astrobin ce que j'ai fait à l'époque avec une ASI1600 et une ED80 en remplacement d un 1100d défiltré....

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Un C8 en photo sur une HEQ5 je ne te conseille pas trop. La monture porte 10 kgs en photo et il vaut mieux être dessous. 

Si tu changes ton apn c'est pour une caméra.

Si c'est de la focale qu'il te faut, il te faudra changer la monture car outre le poids supporté il te faudra aussi une monture qui suit bien et qui soit précise. Il te faudra aussi changer le système de guidage car à 2000 de focale tu peux mettre ton synguider à la vente.

Je ne parle même pas de la collim et du temps que tu vas passer à régler le tube pour avoir des étoiles rondes, cela va te changer de la manière de poser ton ED80 et de shooter.

 

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