Aller au contenu

Défiltrage D40x


Rajuarel

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Comme il traine dans le fond de mon armoire, je me suis dis que je le réutiliserais bien pour l'astro (et la photo IR).

Et du coup, pourquoi ne pas le défiltrer soi même, vu que je suis quand même assez bricoleur...

 

Auriez-vous des adresses de sites de tutos pour faire ça soi meme??

De plus, faut-il faire autre chose sur l' apn pour l'astro?

 

Merci d'avance pour les pistes...

Beau dimanche à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'en ai défiltré deux sans problème c'est facile il y a des tutos sur le net, google est ton amis.

 

En plus tu peux essayer de virer la matrice de Bayer, j'ai essayer, ça a été la fin de vie du boîtier (cela dit il fonctionne toujours mais fait des images pas vraiment exploitables).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci...

J'avais ce lien https://www.lifepixel.com/tutorials/infrared-diy-tutorials/life-pixel-nikon-d40x-diy-digital-infrared-conversion-tutorial

Mais la matrice de Bayer, c'est quoi ? il n'en parle pas dans le tuto...

De plus, eux, tout à la fin, ils replacent un filtre sur le capteur... je me doute que je peux le "remplacer" par un filtre sur l'objectif !!

 

Merci pour les infos en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matrice de bayer c'est pour passer de capteur couleur a nb le fait de la supprimé

 

ici je l'ai réalisé  http://www.astrosurf.com/topic/123914-debayerisation-1000-d/

mais attention c'est pas facile

un photo partagé par patrice du gain de resolution

 

478848596_imagedebayeriseetnondebayeriser.jpg.1ef71aa4830ffa19f6fd6857f7149c21.jpg

 

Bon defiltrage

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même,  transformer le capteur en NB n'a pas que des avantages donc il faut bien réfléchir avant de le faire.

Le defiltrage du D40 est quelque chose de facile à faire et si tu est un peu bricoleur il y a la possibilité de faire un câble pour commander la prise de vue par le PC, avec un peu plus de travail tu peu faire en sorte de supprimer l'electroluminaissance ou encore mieux faire une cam86 mais ces 2 dernières modif feront du boîtier un 100% astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.