Aller au contenu

800\200 skywatcher ou 80ED


dockstyle

Messages recommandés

Je fait de l astro par procuration Olivier 😁

 

Arf ! J avais oublie que l on etait en pentax. Si on ne se met pas en langue allemande on ne voit pas l info que tu donnes. Bien vu😉

 

1iere recherche infructueuse chez TS de m54m48 avec 0 BF.

Sinon envoyer un mail à TS

Sinon skymeca comme tu disais.

 

Mais quelle idée de faire du m66....😤

 

Question oliv: ça serait problématique d avoir une bague bayonnette pentax vers m48? Vignetage j imagine?

 

Oliv j attaque la 20ene de mail du club d aujourd'hui......

 

 

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 4 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous du coup j'ai réussi à adapter mon Pentax sur ma lunette j'ai récupéré la bague d'origine une partie en tout cas avec le filetage est intégré une partie d'une bague Pentax en réusinant  un peu la pièce à l'aide d'un copain tourneur.

le Back Focus tombe pile-poil plus qu'à tester.

Je voulais monter ma lunette pour le guidage en parallèle de mon esprit 100 ed j'avais donc acheté pour cet effet une queue d'aronde vixen chez Pierrot

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/queue-d-aronde-vixen-pour-autoguidage_detail

Je vous avoue que je bloque un peu sur le montage.... savez-vous comment cela se monte pouvez-vous m'aider?

Modifié par dockstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Questions idiotes.

Je me suis concentré sur le ciel profond au foyé et dans ce cas le back focus est parfait. Je remercie d'ailleur tout ceux qui m'ont aidé.

 

Je regarde saturne en ce moment et j'aimerai imager un peu il me semble que cela doit etre possible avec mon esprit 100 ED. Je voulais faire ca avec ma camera de guidage ZWO 120 mini. Mais je bloque un peu. Apres les premier essais je suis loing de ce que j'imaginais.

Si j'image avec une barlow x2 televue directement sur le porte oculaire y a t'il un back focus a respecter et comment le connaitre? Une barlow x2 est elle suffisante pour obtenir quelques details de saturne avec ma camera?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.