Aller au contenu

Des conseils pour mes prochaines observations ?


Mathys Claveau

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une lunette astronomique Skywatcher 70/700.

J'ai un barlow x2, un oculaire 25mm, et un 10mm.

Je viens  de faire ma première observation, j'ai réussi à voir la lune très facilement avec le 25mm, j'ai un peut galéré avec le 10mm mais j'ai réussi.Puis j'ai vu un point orange à côté, alors j'ai regardé sur une appli et c'était Mars.

j'ai tenté de l'observer, avec le 25mm, l'image était nette mais je ne voyais qu'un point.

Avec le 10mm, je n'ai pas réussi à la trouver (faut que je m'entraîne ;) ) J'ai vu dans les commentaires Amazon que les gens avaient réussi à voir les bandes nuageuses de Jupiter.

Vu comment ça Zoomer, j'avais du mal à croire qu'on pouvait la voir.

Alors ma question se pose:

Es ce possible de zoomer à l'aide d'un mécanisme (une roue à tourner, etc...) ?

Et auriez vous des conseils ?

merci :)

Modifié par Mathys Claveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bravo pour tes premières observations. 

 

Mars est très petite actuellement car elle est loin, et s'éloigne encore. Donc elle ne montre te rien de plus que c'est que tu as vu c'est normal. 

 

On grossit en changeant d'oculaires, les molettes qu'on tourne ne servent qu'à régler l'image pour qu'elle soit nette. 

 

Le plus facile c'est de commencer toujours avec le 25mm pour trouver ta cible. 

Pour une cible facile tu pourrais observer la nébuleuse d'Orion M42. 

 

Bon ciel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Actuellement jupiter est matinale. Avec la 70/700 tu dois pouvoir distinguer au moins 1 bande plus foncée (par la suite, tu arriveras à distinguer plus de details) ainsi que les satellites. Si tu grossis trop, ton image va s'assombrir et tu va perdre en qualité. Avec le 10mm tu as un grossissement de 70x, avec la barlow + le 10mm, un grossissement de 140x, ce qui est le grand max de cette lunette (je pense même que c'est 100 -110x le max), mais à ces grossissements, l'image se déplacera très vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir observer quelques:

 

Amas d'étoiles:

Double amas de Persée

les pléiades

M44

M103

M34

M35

M36

M37

 

Amas globulaires:

M3

M53

 

Galaxies (tachouilles, a voir sans lune)

M81 et M82

Andromède

 

Étoiles doubles:

http://www.astrosurf.com/lecurieux/Evenement ciel/Liste des etoiles doubles.pdf

 

 

D'autres idées, ici: http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/soiree.php?id=e3d87&lang=fr

Commencer par les objets dont la magnitude est la plus faible: ceux dont la luminosité est la plus élevée.

 

 

Bonne recherche, le Pocket sky Atlas est très utile!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.