Aller au contenu

Le trio du Lion et un visiteur dans le champ?


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Tout chaud sorti du four,le Trio du Lion photographié dans la nuit du 10 au 11 Février.Là aussi quelques déchets dans les brutes à cause de passages nuageux et au final une petite surprise à la fin du traitement.

Je m'explique une petite trainée dans le fond de ciel a retenu mon attention,je me suis posé la question de savoir si il s'agissait d'un artefact ou autre chose.

En passant les brutes à la moulinette du blink sur pix,il y a un petit point qui avance tranquillement au fil des brutes.Je me demande si il ne s'agirait pas d'un petit astéroïde venue se promener dans le coin?Je ne sais pas si il existe un moyen de savoir si il y en avait un dans les parages à ce moment là,de mes recherches sur le net je tombe sur des pages de chiffres qui je vous l'avoue sont du chinois pour moi.😅

Les prises de vue on été effectuées entre 23H35 et 03H30 la nuit du 10 au 11 Février 2019.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur.

 

-Setup :Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200D défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage T7,Traitement Pixinsight.

 

 

-La full 70x180" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

-Un crop sur l'objet de ma curiosité:

get.jpg?insecure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gerard😀!,je vais le télécharger et tenter la chose.Effectivement la partie tuto est assez brouillonne.Dommage avec un si beau site.

 

Edit:bon le mac ne veut pas me l'installer,problème de java.

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un Grand Merci Yves!Depuis tout à l'heure je n'arrive pas à faire cette mise à jour java pour installer aladin,du coup j'étais dans mes problèmes informatiques😫.Je n'ai malheureusement pas les compétences pour appréhender toutes les infos sur le lien que tu as partagé mais ce petit "Rosseland" permet de mettre un nom sur cet objet qui me laissait sans réponse.Encore une fois un grand merci!

 

Merci seb!!Si les belges pouvaient un jour éteindre la lumière😂 on aurait le plus beau ciel (je blague lol),je vois que t'es encore de sortie hi hi!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vlaams59 a dit :

Et bien un Grand Merci Yves!Depuis tout à l'heure je n'arrive pas à faire cette mise à jour java pour installer aladin,du coup j'étais dans mes problèmes informatiques😫.Je n'ai malheureusement pas les compétences pour appréhender toutes les infos sur le lien que tu as partagé mais ce petit "Rosseland" permet de mettre un nom sur cet objet qui me laissait sans réponse.Encore une fois un grand merci!

 

Merci seb!!Si les belges pouvaient un jour éteindre la lumière😂 on aurait le plus beau ciel (je blague lol),je vois que t'es encore de sortie hi hi!

 

 

 

Hé oui, vacances oblige, j'en profite.

Peinture dans la maison la journée et astro pour la partie plaisir le soir.

Ce soir c'était encore nickel. 1er quartier en plus ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Latrade!Je suis sorti à l'arrache la dernière fois du coup j'avais pas vraiment de cible en vue,puis en regardant ma petite carte je me suis dit banco pour le Lion.J'aurais préféré le faire au 200/1000 mais avec le vent qui soufflait j'ai joué la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.