Aller au contenu

Qu'est-ce que c'est ?


Céleste__

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne catégorie...

J'essaye depuis quelques jours de prendre en photo une planète (avec un petit objectif, 140mm), j'ai regardé sur des cartes stellaires et j'ai vu que c'est saturne. Je la vois le matin autour de 7h en direction Sud Est (je suis désolée je ne précise pas trop je ne m'y connais pas trop pour le moment ^^') Ce matin, j'ai enfin réussi à prendre une première photo, donc oui elle est vraiment minable et ne ressemble pas à grand chose, mais je voudrais savoir si vous reconnaissez une planète, particulièrement Saturne, ou si c'est autre chose. Si vous avez aussi des conseils pour l'astrophoto, je suis preneuse ! (Je début vraiment depuis 2-3 jours, et me débrouille comme dis dessus avec un petit objectif pas vraiment adapté...)   

(La photo jointe a été zoomé)

134532-1550056835.jpg

Modifié par Céleste__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céleste,

 

A) Pour t'aider à te repérer, voici une carte où tu reconnaîtras Saturne, au centre puis Vénus un peu plus haut. C'est la carte du ciel de ce matin, à 6 h 46. Est-ce que cela correspond à ce tu as pu observer, à l’œil nu ?

 

B )  Ensuite, tu ne dis pas si ton 140 mm est fixé ou non sur un équatorial, combien de temps a duré la pose...

C) Pour t'aider encore, voici un article que tu pourrais lire :

 

http://lejournaldepixel.com/peut-on-photographier-saturne-avec-un-bridge-tel-que-le-nikon-p600/

 

Bon ciel

 

 

Carte.jpg

Modifié par Vivlepic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.