Aller au contenu

Ma premère M42


Doctor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en astrophotographie c'est donc ma première photo. J'ai un reflex Canon EOS 1300D et un télescope 150/1200.

Je suis en ville donc beaucoup de pollution lumineuse.

30 minutes de pose 40 poses de 45 secondes a ISO 800.

Stacker avec DeepSkyStacker et le traitement avec PhotoShop

 

2xh2u1d84ticw5c6418364306f77bf1l0buokf2x

 

M42_V2.2_32min_PS.TIF

Modifié par Doctor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est très bien ta M42 :) la mise au point, le traitement, très bien.  Pour le coeur un poil brûlé, faire des poses courtes de 20 ou 30s puis stacker ces poses courtes à part et fusionner au final tes deux images avec masque de fusion. Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as encore du signal sous les curseurs, par contre tu as fais des flats?

Mais pour une première c'est plus que top, un grand bravo.

Pour le coeur, c'est encore ratrapable en post traitement, ton tiff révèle un jolie potentiel. Bonne continuation!

 

1550080164-m42-v2-2-32min-ps-abe33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Pour les flats je ne l'ai ai pas fait de la bonne manière.

Ptitlepan très belle photo  😱 tu as utilisé quelle logiciel et modifier quelle paramètres je débute aussi dans le traitement d'image, des conseils serait pas de refus .

Modifié par Doctor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pixinsight & un peu de photoshop mais dans le même calibre et distribué gratuitement il y a SIRIL qui semble bien géré (mais que je ne connait pas!).

J'ai donc utilisé des outils propre à Pixinsight mais en gros, j'ai fait une correction du vignetage, une neutralisation du fond du ciel, puis une calibration des couleurs. J'ai ensuite joué avec les courbes pour faire sortir un peu plus les faibles drapés de la nébuleuse (c'est là que j'ai vu un soucis avec tes flats). Enfin une légère saturation des couleurs en ne sélectionnant que quelques couleurs (magenta, bleu, jaune). Sous photoshop, pas grand chose, j'ai juste réduit un peu le niveau + joué sur la luminosité et contraste pour masqué un poil le vignetage résiduel. Pour la désaturation du cœur, j'ai utilisé l'outil "ton foncé ton clair" qui permet de désaturé le cœur sans baisser les basses lumières. Une légère réduction du bruit du fond du ciel. Après j'ai fait ça assez grossièrement, sur un écran de portable, sans affinage (pas de mask, pas de peaufinage sur les curseurs etc... :be: ) Mais vraiment c'est une belle acquisition, j'aurai été très content d'avoir cette qualité là sur ma première image qui était loin de ce niveau lol)

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.