Aller au contenu

Guidage et suivi AZEQ6


Malik

Messages recommandés

Salut !

hier j’ai sorti le matos et soigné ma mise en station, en essayant pour la première fois le guidage par Pulse Guiding.

résultat +/- 0,5 sec d écart, donc très content.

puis j’ai voulu faire des réglages de mon backfocus,

 

j’ai donc coupé le guidage, et j ai du exercer une pression assez forte sur le train optique pour dévisser une bague allonge variable. 

 

Une fois resseré j’ai relancé le guidage et là complètement dans les choux, j’ai refait une calibration, et la c était mieux mais la courbe d’AD faisait des sursauts, assez fréquents et le guidage moyen est monté à +/- 1,5.... 

 

J’imagine que j’ai fait sauter des pas en forçant sur la bague, mais je ne ne pense pas avoir touché l l’alignement de la monture (montée sur un trepied EQ8).

 

De quoi cela peut il venir ? J’ai pensé aux histoires d encodeurs de l Azeq6 et du pulse guiding qui passe par Eqmod.

 

aussi quelle est là meilleur méthode pour régler le backfocus, retirer la lunette et faire ça au chaud ? Ou laisser tout monté et bidouiller comme j’ai fait ?

 

Merci pour votre aide 

Modifié par Malik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

refait ma MES la nuit derniere, j'ai bidouillé plein de trucs dans PHD et reussi à recup un bon guidage,

il ya effectivement plusieurs algortihmes proposés, faut que je potasse pour savoir quel est le plus adapté...

par contre j'ai tjrs mon backfocus a regler si quelqu'un a une methode efficace ca m'interesse

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement pour le backfocus , je le règle sur une étoile artificiel. Pas de problème pour retrouver la cible B) , en la visant au centre et sur les coins et en partant des données "constructeur" 55mm en général pour un correcteur de coma standard.

Pour PHD2 , l'excellent tuto d'olivier ( olivdeso ) : https://www.astroantony.com/tutoriel/PDF/Autoguidage.pdf

 

alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 11:43, echosud a dit :

Personnellement pour le backfocus , je le règle sur une étoile artificiel. Pas de problème pour retrouver la cible B) , en la visant au centre et sur les coins et en partant des données "constructeur" 55mm en général pour un correcteur de coma standard.

 

Quel instrument as tu réglé stp ? lunette ? telescope ?

je pose la question car j'ai vu passer des avis de personnes decues par cet accessoire, pour la colim de SC notamment,

A quelle distance positionnes tu l'etoile ? Chez moi je dois avoir 8 metre au max en interieur sinon faut sortir l'etoile sur la terasse et j'aurais 13m environ...

J'ai une lunette de diametre 130mm je vais donc prendre la 9microns

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé un newton 200/1000 , une lunette 72mm  f6 ,  

pour la distance , cela dépend de pas mal de facteur , grosso modo focale x 15 , mais c'est très approximatif  et dépend aussi du PO, il suffit de pouvoir faire la mise au point

personnellement je le fais en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.