Aller au contenu

Une petite lune à la 70/300 tout plastoc


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

 

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'une lunette 70/300 tout plastoc pour enfant. Le but étant de m'en servir comme lunette guide pas cher. 

 

IMG_20190213_190228.thumb.jpg.ebaed18bccdaf08bf585df3b39536069.jpg

 

IMG_20190213_181348.thumb.jpg.c0ca52686d7322026d0386be1bfde519.jpg

 

Pour tester de journée qu'il était bien possible d'atteindre la MAP avec ma T7C, j'ai pointé la lune... 

 

Du coup sur la lancée et histoire que la session serve à quelque chose, j'ai lancé un petit film dont voici le resultat:

 

lune.thumb.jpg.7ead852980125a28af695df37772aac7.jpg

 

Bon ciel à tous ! 

 

Justin. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😁 

 

Alors les optiques, aucune idée mais au vu du prix je pense que c'est du 100% plastoc. Ça doit coûter à peine une cinquantaine d'euros neuf monture fournit. 

 

L'image c'était vraiment histoire de dire que vu que la T7C était montée et la MAP fait sur la lune, tant qu'à faire autant lancer une petite capture... 

 

J'ai laissé la lune traverser le champ, ça a durée un trentaine de secondes. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sebb916 a dit :

Et tu arrives à l'avoir entièrement dans le champ ?

Oui, la lunette a une petite focale (300mm)

 

il y a 25 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah ah j'aime bien ce genre de challenge!Bien joué!Bon  pour de l'autoguidage je te cache pas qu'il va te falloir un très bon ciel.Pourquoi ne pas prendre par exemple une petite 80/400 de skywatcher qui coute un petit 100 euros?

Merci 😁

Tu penses qu'elle ne sera pas assez lumineuse pour chopper des étoiles ? C'est moins lumineux que le chercheur ? Car pour le moment je guidais au chercheur et ayant vu cette petite lunette, j'ai pensé que ça pourrait être mieux... 🤨 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des optiques,si les optiques sont de mauvaise qualité les étoiles seront baveuses et du coup le guidage ne sera peut être pas parfait.Mais si tu vas certainement pouvoir guider,c'est juste avec des étoiles de faible magnitude voir si cela marche.Ou cela va super bien marcher tu nous diras quoi.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Justino21m a dit :

Tu penses qu'elle ne sera pas assez lumineuse pour chopper des étoiles ? C'est moins lumineux que le chercheur

 

Salut justin pour avoir un peu autoguider au chercheur ca sera mieux je pense ;)

 

Bien joué pour la Selene :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... J'avais pas pensé à cela... 

Je ferais des tests et vais essayer de solidifier un peu tout ça. 

Je guide déjà au chercheur mais il  génère un problème d'équilibrage... 

 

Merci sauveur ! 🙂

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.