Aller au contenu

Dessine moi une étoile....


alpine

Messages recommandés

il y a 21 minutes, alpine a dit :

Bonsoir.....allez je me chauffe avec Orion qui va laisser place

à de nouvelles constellations...

 

Pour rappel : Au Dobson 250mm donc altazim...

 

J'ai baissé le gain....baissé le gain....

m42 1a.jpg

Bien chouette cette petite Orion, j'kiffe le traitement!

 

J'kiffe bien aussi cette petite Hypercam, pour le gain je suis même descendu en dessous des 400...on est loin des 5000 de mes début!:jesors:, même si je commence regarder pour un capteur mono pour aller chercher du bien profond...ça devrait parler à quelqu'un ....@ouki

 

T'as un bon ciel ? la lune commence à bien être présente et ça n'a pas trop l'air d'influencer tes captures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mono !!   J'en rêve la nuit....en NB.

 

Il y a de la lune mais j'ai un bon ciel......qu'il faut que je fasse améliorer : extinctions éclairages au nord !!

Je dois préparer une délib pour le Maire...

Puis faudrait éteindre une ville à 20 km à l'est..........et là je serais bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à connecter le dob a stellarium....facile.....faut aller ds paramètre...plugins....piloter scope....cocher la case....ressortir et relancer

stellarium.....puis icone telescope s'ajoute en bas.....ne pas oublier de paramétrer le type de télescope....pour moi luc skywalker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à connecter le dob a stellarium....facile.....faut aller ds paramètre...plugins....piloter scope....cocher la case....ressortir et relancer

stellarium.....puis icone telescope s'ajoute en bas.....ne pas oublier de paramétrer le type de télescope....pour moi luc skywalker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà....dès qu'on parle technique il n'y a plus personne......je suis seul face à l'immensité de l'espace.....je peux dire n'importe quoi !

 

Bon allez je me reprends.....je vais chercher un truc sympa a regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vivlepic a dit :

Avec un peu de chance tu aurais pu surprendre Iwamoto qui passait par là..

Je l'ai vu.....j'ai eu un trait en haut de la galaxie.....je pensais à un OSNI ( objet spatial ...)...bref une rencontre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh....plus de batterie.....je viens de mettre une tit batterie que j'utilise pour la lunette....je sais pas combien ca va durer

sur le Dob.....ben mince alors....va me falloir une 2ème batterie plus grosse.....au chaud dedans et avec le froid dehors ...ben

on allonge la séance....

 

Heu j'ai un oeil qui me regarde....

oeil 01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.