Aller au contenu

L'ISS au-dessus des Hautes Alpes (image panoramique)


Lighty50

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vlaams59 a dit :

Magnifique!Un superbe paysage j'adore!Bravo à toi!

 

Il y a 3 heures, jeap a dit :

Salut

 

Très belle image, bravo ;)

 

Il y a 3 heures, impla007 a dit :

superbe, trés belle image

 

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Bravo, une bien belle image . :)

 

Merci pour vos retours ! 👍

 

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Tout simplement splendide.

Ça ferait un sacré tirage papier grand format à accrocher au mur.

Félicitations pour tout ce travail d'assemblage.

:1010:

 

Une demande d'Apod peut être ?

 

Merci ! Oui l'avantage du panoramique c'est que l'on peut tirer les photos en très grand, et que même avec le nez dessus, on ne voit toujours pas les pixels (si le fichier de départ est correctement préparé :D 

Pour l'APOD c'est fait via leur forum, on verra bien !

 

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Magnifique image totalement féérique !

Un véritable illustration aux très belles couleurs :wub:

Un grand bravo !

 

il y a une heure, exaxe a dit :

Je suis de plus en plus sensible au paysage de nuit, et celui là est top!

merci du partage.

 

il y a une heure, l.portois a dit :

Superbe image, bravo !!!!

 

 

il y a une heure, yves piette a dit :

Magnifique et féerique.

En laissant ressortir son âme d'enfant, on a l'impression qu'en zoomant, ce n'est pas l'ISS mais le traîneau du père noël qu'on verrait 😉

 

Yves

 

 

Merci pour vos retours, ça fait super plaisir (et ça rassure un peu, on a toujours des doutes sur le travail réalisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question quand même. Comment as tu fait pour avoir un trait continu pour l'ISS? Pour moi, il y a forcement un délai entre chacune des photos du panoramique et donc l'ISS devrait apparaître en pointilles non? Je suis très curieux de savoir comment tu as fait pour essayer :)

 

Aussi, Y aurait-il moyen de se procurer l'image en full res (quitte a l'acheter)?

Modifié par thinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thinos a dit :

Petite question quand même. Comment as tu fait pour avoir un trait continu pour l'ISS? Pour moi, il y a forcement un délai entre chacune des photos du panoramique et donc l'ISS devrait apparaître en pointilles non? Je suis très curieux de savoir comment tu as fait pour essayer :)

 

Aussi, Y aurait-il moyen de se procurer l'image en full res (quitte a l'acheter)?

 

52262019_10216613829171095_2655893564076064768_o.thumb.jpg.97be6eaaa09ea79d3e97fd32affc73a1.jpg

 

j'ai saisi 17 "positions" différentes de l'ISS, sur 4 angles différents (de la tête panoramique); chaque angle contient environ 4 trainées de l'ISS; c'est IMPOSSIBLE d'avoir un trait continu, le temps de relancer une autre pose, il y aura un trou dans le filé de l'ISS, à nous de faire en sorte qu'il soit le plus petit possible. C'est pire quand on doit tourner la tête panoramique aussi. 

Du coup, ce petit panoramique montre la trajectoire de l'ISS dicontinue; sur Photoshop, j'ai utilisé le tampon de duplication pour boucher les trous, tout simplement (en utilisant une autre zone de la trainée de l'ISS).
Les étoiles sont complètements dans le sac à cause du paramétrage particulier d'autopano : par défaut, le logiciel va fusionner les 17 images en paquet de 4 (rappelez vous le nombre de position de la tête pano) et ne va afficher que les 4 premières trainées de chaque position, c'est pas ce qu'on veut! Il faut lui dire en gros : "on s'en fiche de ne pas avoir de fusion propre ici, tout vas disparaitre sauf la trainée de l'ISS". Du coup on a des débuts de startrails, des fusions "au plus proche" sur le fond de ciel, bref n'importe quoi :D

 

Ensuite, ce gros panoramique spécifique à l'ISS, je l'ai fusionné avec le reste du paysage et du ciel, avec précaution.

 

Pour la full res, je vais la mettre prochainement sur mon site, et oui je pense qu'elle va finir sur l'espace des tirages très bientôt. (il n'est pas visible pour le moment)

 

Il y a 11 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo :waaarg:non di diou, c'est vraiment splendide comme image :wub:

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.